Jump to content

Modder Un Cry Baby Bass 105q


Taz

Recommended Posts

Bon, je dois avouer que j'entend une différence dans mon son avec ma cry baby (105Q) dans la chaîne, et mon son direct à l'ampli... Je voulais savoir si on peut l'équiper d'un 3pdt ou d'un autre truc susceptible de la rendre transparente. L'idéal serait de trouver un switch fonctionnant de la même manière que celui d'origine 'un bouton au bas de la pédale qui enclenche le bypass lorsque la pédale est en position haute (elle appuie dessus). C'est pas très clair mais ceux qui connaissent cette pédale comprendront. C'est un bypass momentané quoi. Etant donné que j'ai vu ce genre de choses pour des loopers maisons vendus sur ebay et ailleurs (un switch qui permet d'enclencher la boucle momentanément en maintenant son pied dessus), je me dis, pourquoi pas moi :).

Edit: j'ai vu talkbass que le capuchon devant (qui est remplacé par le switch sur les autres wha dunlop qui ne remontent pas toute seule) permet (donc) d'installer un switch true bypass. On vire la lamelle d'acier qui fait office de ressort, on vire le switch d'origine, on met le true bypass, on a une wha moddée. Le soucis, c'est que ça devient une wha tout a fait standard, et que j'aimerai dans la mesure du possible conserver le ressort (c'est ce que j'aime chez cette pédale et chez les Morley, le retour en position haute). Donc voilà.

Bref, est-ce qu'un forumeur ici peut me faire ça? Je pense que Bassty a arrêté son business de pedal modding, vu qu'il parade depuis quelques temps avec son Torpedo :D. Alors est-ce que quelqu'un peut faire ça?

Merci les gens!

Je vous fais plein de bisous.

Edited by Taz_60
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...