Jump to content

Cordes Sur Godin Fretless


L'ogre

Recommended Posts

J'ai fait une petite recherche mais je trouve pas vraiment ma réponse du fait de l'instrument en lui meme !

Comme vous l'avez peut etre lu, je viens de craquer pour une tite godin a4 fretless.

J'ai eu le plaisir de jouer le même modèle avec des filets plats et du fait de la caisse et qu'elle soit fretless, le son était assez proche d'une contrebasse.

Les cordes de ma godin sont à changer et j'hésites sur le jeu à installer sachant que j'aime le son contrebasse et que c'est ce vers quoi j'aimerai que le son tire.

Donc je met quoi ? filets plats ? Nylon ? quel tirant ?

Merci beaucoup pour votre aide , je suis novice dans le monde du fretless.

Link to comment
Share on other sites

Tu as un modèle en tete ?

J'hésite beaucoup, surtout sur les nylons .

J'en avais mis sur mon électro-acoustique frettée et ca donnait plus de rondeurs , par contre le toucher était vraiment spécial. J'aime beaucoup le toucher sur les filets plats.

J'ai jamais eu l'occaz de tester les filets ronds, et étant obligé de les commander (mes mag ont presque pas de stock en cordes basses) je veux pas me planter vu le prix d'un jeu de cordes.

Link to comment
Share on other sites

heu... t'as du mal a trouver des filets ronds ? C'est ce qu'on trouve le plus comme cordes, partout :|

Les filelts plats, c'est bizarre, et je suis vraiment pas du genre à les conseiller, sur fretless... Tu vas perdre beaucoup, je pense...

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé sur mon ancienne basse semi-acoustique (équipée d'un capteur Shertler Bluestick) plusieurs jeux filet plat et black nylon.

En filet plat mes préférés sont d'Addario chrome (le tirant le plus souple) et GHS filet plat (idem). D'Addario est lisse (un peu trop) et brillant, GHS a une surface légèrement granité qui est très agréable et un son plus mat et "acoustique".