Jump to content

Préampli Externe + Ampli


Whiteshark

Recommended Posts

Je joue sur 2 basses différentes et il me faut 2 sons bien distincts, un fretless et un autre plus orienté slap. Après avoir essayé plusieurs possibilités (EQ genre GEB-7, ...) je m'oriente vers un préamp externe (Aguilar Tone Hammer, EBS MicroBass II, ...).

Je joue sur un ampli EBS TD650 et voici comment je voudrais procéder :

basse 1 ou basse 2 --> Accordeur en rack --> A/B Box

Pour l'A/B Box : canal A --> pédales d'effets (fuzz, wha wha, auto Q) --> entrée principale de l'ampli

canal B --> préamp externe (avec un chorus dans la boucle d'effet) --> parallel return de l'ampli

Voici ce qui est dit dans la notice de l'EBS TD650 à propos des boucles d'effets :

"EFFECTS LOOP – EBS TD650 is provided with an effect loop for the use of external units such as box or rack effects.

Serial Loop:

When connecting your effect between the SEND and SERIAL RETURN jacks, the internal line is bypassed and all signal passes through the external unit and back to the amplifier.

Parallel Loop:

When connecting an effect SEND and PARALLEL RETURN jacks, the signal is equally mixed between the send signal and the signal present on the effect return. The PARALLEL RETURN may also be used as a separate input for external units. The loop puts the external effects after the filter and compressor sections, but before the DRIVE section."

En procédant comme je l'ai décrit, je bypass bien le préamp de mon ampli en activant le canal B assigné au préamp externe et n'ai que l'action de ce dernier dans mon son ?

Au niveau des effets, les types fuzz, wha, auto Q se placent bien avant le préampli et un chorus plutôt dans une boucle d'effet ?

Merci d'avance pour vos réponses :):drinks:

Link to comment
Share on other sites

d'après ce que je comprend, dans le cas A tu aura un mix de ton son qui passe dans la TD650 et rien dans le parralèle

(puisque que l'ampli y voit quelque chose de branché, il cherche a faire un mix 50/50)

et dans le cas B, rien dans le main et 50% du son fait par le preamp externe ... Je ne sais pas si c'est le plus judicieux .......

Et en ce qui me concerne, je préfère le chorus avant le preamp ... mais il faut essayer et suivre des gouts ;)

Si tu as un preamp avec ON/OFF des paramètres ou 2 canaux, bypass le preamp de l'ampli ("amp input") ... c'est pour cela qu'il est fait ..

si ce que tu souhaite c'est juste avoir 2 equalisation, met un egualiseur en série... avec ON/OFF au pied c'est encore mieux...

Le son de ton preamp te déplait ?

Ou alors il te faut une A/B dans l'autre sens : 2 entrées, 1 sortie =>

du coté A : 1 basse

du coté B : l'autre basse avec le preamp qui rentre dans le B

le tout rentrant dasn ton entrée IN (classique)

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...