Jump to content

Ronflette Sur Sortie Audio Avec Pc Portable


agrume

Recommended Posts

Mon home-studio est composé d'un Firepod et d'un PC fixe. Dans cette configuration, je n'ai aucun ronflement parasite quelque soit la sortie que j'utilise pour le monitoring lors de l'enregistrement.

Quand j'ai besoin de faire des enregistrements nomades, j'utilise mon PC portable professionnel qui a toujours un firewire . Jusque récemment c'était un HP centrino 1,7Ghz et j'avais des ronflettes dues à l'alim. Conclusion, en enregistrement ou en écoute je me mettais sur batterie. Je précise que même si la ronflette est présente au monitoring, elle n'existe pas sur l'audio enregistré Ouf, c'est déjà çà.

Dernièrement j'ai changé de PC professionnel, désormais c'est un Core 2 duo , 2,26 ghz lenovo avec 2g ram: du bas de gamme chinois <_< , bon je vais pas me plaindre çà marche pas trop mal et le chipset est toujours compatible avec le firepod presonus

Je réinstalle mes drivers et je teste l'enregistrement. Tout va bien sauf comme d'hab cette ronflette dans le monitor. Je ne m'inquiete pas mais quand je vire l'alim, ben ce coup ci la ronflette est toujours là.

le seul lien entre le PC et le FP c'est le FW.

Des idées ????

Link to comment
Share on other sites

Possible que la ronflette du portable "pisse" sur le neutre du courant ou pire, fuit sur la masse.

J'avais le même problème avec mon gros PC et ma pédale ZOOM B2.1u : dès que je raccorde l'USB, j'ai l'impression d'être entouré d'un milliard de néons ...

Je vois pas trop de solution pour ça. Sauf d'avoir une interface audio / carte son où la partie qui traite le son ne soit pas réliée à la masse du connecteur FireWire ou USB (une interface audio avec une alimentation indépendante).

En USB un bon hub USB alimenté peut régler le problème. En FireWire je sais pas ...

Sinon, tu peux essayer de réduire les parasites produits par le PC, déjà en lui mettant une très bon alim (stabilisée / régulée).

Et essayes (si c'est possible) de changer les fréquences de fonctionnement du processeur : possible que ça génère des parasites que quand le processeur tourne à fond. Peut-être que légèrement underclocké il fera moins de bruit.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...