Jump to content

Remerciement


chelotte

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais posté mon problème dans la rubrique Ampli pensant que j'avais un problème à ce niveau. Vous m'avez orienté sur le blindage de la basse. J'ai suivi les instructions que vous m'avez donné et... plus de sifflement désagréable lorsque pousse sur les aigus :rolleyes: . J'en ai même profité pour protéger plus mon jack, au cas ou :whistle: . Merci encore pour vos réponses avisées !

Alors ma question est la suivante : puisque ce problème se posent pour différentes marques, pourquoi les fabriquants ne le font pas systématiquement en usine ???

Autre question : combien faut-il mettre pour avoir une basse qui soit top, sans qu'on ait besoin de modifier quoi que se soit, d'ajouter quoi que se soit, de régler quoi que se soit pour avoir un son propre aussi bien en aigus qu'en grave ? (sans dépenser une fortune... par les temps qui courent...)

D'avance merci

Chelotte

Link to comment
Share on other sites

1) C'est souvent fait, mais souvent avec des moyens trop limités (comme de la peinture). Question d'optimisation des coûts, justifiée (si on veut...) par le fait que le blindage n'est pas une condition nécessaire et encore moins suffisante pour supprimer les parasites.

2) Une basse n'est jamais top, en fignolant on trouvera toujours un truc qui dérange. Question de goûts personnels. A moins de se faire faire une basse par un luthier avec ses propres spécifications précises. Là, le prix varie beaucoup selon les luthiers.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...