Jump to content

Vends Gallien Krueger 2001 Rb Iii


arnoggeddon

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis peut-être un petit peu cher, mais bon, personne ne me fait de proposition.

Quant au soundclip, je ne suis pas équipé pour l'enregistrement. Mais tu peux toujours venir l'essayer!!!

Non, je crois que les amplis à transistors non numériques, ça n'a plus la cote. Pourtant, c'est vrai que ça décoiffe!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est certain que beaucoup préfèrent opter pour des grands noms qui se revendent facilement en cas de besoin. C'est compréhensible.

Mais bon, je ne pensais pas que Gallien etait un "petit"nom. La très grosse et brutale dévaluation subie chez les cybermagasins allemands, en raison de la baisse du dollar, associée à la sortie d'une gamme économique pas toujours soniquement au niveau ont sans doute fini de flinguer la part de reve generalement associee aux grosses machines de luxe.

Musicman, G&L, Mesa ou Rickenbacker ne s'y sont pas trompées.

Tant pis pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

faut aussi dire que tout le monde n'a pas besoin d'une telle puissance ... forte appréciable certes, mais certain en ont largement assez avec 3OO watt. C'est une histoire de contexte.

Le haut de gamme s'adresse à un public particulier, mais je persiste a croire que certains lorgnent dessus et attendent juste d'avoir le budget

Link to comment
Share on other sites

Tu as absolument raison.

Personne n'a besoin d'une telle puissance. Meme le 5cordiste en drop A n'aura pas besoin d'un kW pour se faire entendre. Juste pour punir ses camarades...

Ceci dit, avec ses deux etages de puissance separes, on commence a 280W sous 8 ohm ce qui est tres aisement exploitable, d'autant que les controles de boost et de volume sont tres progressifs. C'est un gros avantage sur bien des amplis a tubes dont le controle de master a un caractere eaucoup plus "on/off".

Quant au budget... Il est clair que la tendance actuelle est plutot a la rationnalisation des depenses. On veut bien investir une somme meme un peu consequente dans du matos, mais a l'unique condition de pouvoir le revendre rapidement sans brader.

C'est pour ca que tout le monde veut soit de l'ampeg US a tube, soit de l'ultralight classe D. Ce sont les tendances actuelles, et ma 2001RB n'y correspond pas.

J'ai eu un SVT2Pro (qui n'a pas une tres bonne reputation, a juste titre d'ailleurs...) qui pesait 35 kg qui s'est vendue en moins de deux semaines. La loi du marche...Bon allez, j'arrete de me plaindre et je vais aller jouer un peu.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...