Jump to content

Housse Pour Fender Jb Deluxe 24


Benopapenoo

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un JB Deluxe 24 et j'éprouve beaucoups de difficultés à trouver une housse qui lui convient. Pourquoi? elle est plus grande que la JB classique (120cm) et, par exemple, elle ne rentre pas dans la flight-case de la JB. Par contre je n'ai pas pu essayer les housses de Fender, et du coups je n'en passe pas commande, car si elle s'avère inadaptée... Et comme sur leur catalogue ils les notent pour PB et JB, voilà les bases de mon problème.

Je recherche une housse très (très!) résistante, et surtout qui se porte en sac-à-dos, parce qu'on sait tous ce que le poids de nos chers instruments fait endurer à nos dos... alors quand en plus on dois marcher pas mal avec...

Bref, je fais appelle à toute vos connaissances mes chers collègues.

Merci à toutes et tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Personne n'a le moindre indice SVP?

Tu peux aller faire un tour dans un mag à Lyon, non ?

Excuse la banalité de ma réponse, mais c'est la première qui me vienne à l'esprit...

Tu peux faire une recherche des revendeurs fender sur le 69 là :

http://www.fender.fr/dealerfinder/index.php

Bonne soirée,

Jean.

Link to comment
Share on other sites

Ca m'étonnerait que ne trouves pas un truc à même de te satisfaire dans la gamme Rockbag (by Warwick).

Pour te donner un exemple, j'ai longtemps galèré pour trouver de quoi trimbaler ma Mustang Bass (bien plus courte qu'une JB/PB, et un poil plus longue qu'une Stratocaster), et c'est par hasard dans cette gamme que j'ai trouvé LE gigbag: bonne taille, bien rembourré, confortable, pratique, etc., à un prix tout à fait correct (35 Euros si mes souvenirs sont bons).

Edit: je vois que tu es de Lyon, c'est justement lors d'un voyage éclair dans ta belle ville que j'ai acheté mon gigbag. Le magasin s'appelait Guitar Center il me semble, et il était situé Rue ou Avenue La Fayette (à vérifier). J'y étais rentré par hasard avant de reprendre mon TGV, et j'ai été super bien accueilli.

Edited by Mister Sandman
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Le souci c'est que j'ai essayé le Rockbag Warwick pour Bass : il est trop court!

J'ai écrit à la Hot Line Fender : pas de réponse. Je me suis rendu dans les magasins à Lyon : la réponse a été de me renseigner sur internet...

Du coups je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas! Mais je n'abandonne pas!

Link to comment
Share on other sites

http://www.thomann.de/fr/rockcase_rc_20905..._soft_light.htm

Ils se portent en sac à dos ces modèles?

Tu vois, sur Thomann, ils annoncent une dimension intérieure de 118 cm : ma basse fait 120, et elle a juste 4 cases de plus que la tienne!

Merci pour toutes ces infos Njxt, c'est vraiment cool.

Je continue de chercher, on va bien finir par trouver...

Link to comment
Share on other sites

>Ils se portent en sac à dos ces modèles?

Oui. En tout cas y a les sangles pour.

>Tu vois, sur Thomann, ils annoncent une dimension intérieure de 118 cm : ma basse fait 120, et elle a juste 4 cases de plus que la tienne!

Je me suis mal exprimé : je dis pas qu'il allait te convenir celui-ci, mais que j'ai du en tester 3 ou 4 de chez Rockcase/bag (en magasin) avant de trouver le bon ... donc qu'il fallait pas hésiter à leur faire sortir un peu tout et essayer ;)

Après, effectivement, sur les dimensions intérieures, ça doit être vérifiable sur le site des fabricants ?

>Merci pour toutes ces infos Njxt, c'est vraiment cool.

Bah de rien. Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Pour information, je viens de recevoir la housse que je recherchais.

Sans blague, la Fender JB Deluxe 24 est un modèle de basse très long, avec un diapason long, déjà, et un corps imposant.

Toujours est-il que je poste la référence de l'article concerné, qui sait, peut-être cela aidera-t-il un collègue à trouver une housse de qualité pour cette basse sans galérer comme je l'ai fait : Levy's Pro Series Gigbag CPS8.

Trouvable sur e-bay, en importation des Etats-Unis.

Ciao

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Le souci c'est que j'ai essayé le Rockbag Warwick pour Bass : il est trop court!

J'ai écrit à la Hot Line Fender : pas de réponse. Je me suis rendu dans les magasins à Lyon : la réponse a été de me renseigner sur internet...

Du coups je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas! Mais je n'abandonne pas!

il m'ont une fois répondu dans les trois semaines après l'envoi du mail pour une question de cordes...Sois patient

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...