Jump to content

Meilleurs Enregistrements Avec Basse->effets->carte Son Ou Basse->table De Mixage (effets En Send/rtn De La Table)->carte Son Ou Idem Avec Ampli?


hervefeelip

meilleurs enregistrements avec?  

9 members have voted

  1. 1. Avec quelle configuration obtenez-vous les meilleurs résultats en enregistrement?

    • basse->pédales d'effet->carte son
      2
    • basse->table de mixage (avec les pédales d'effet en send/return de la table)->carte son
      1
    • basse->ampli (avec les effets en send/return de la boucle d'effets de l'ampli)->carte son
      6


Recommended Posts

Je compte m'acheter une carte son USB (car portable et cela évitera les pbs de compatibilité du firewire, d'autant que je n'ai besoin que de 2 ou 3 entrées simultanées), et je me demande si l'achat d'une mixette me sera vraiment utile, sachant que j'ai déjà un ampli avec 3 entrées et muni d'une prise insert pour pouvoir mettre les effets dans la boucle de l'insert.

Merci d'avance pour votre participation au sondage et vos avis sont les bienvenus of course :wink:

Link to comment
Share on other sites

A mon avis il faut tester... ça dépend trop du matos et des effets... Si tu as un super-ampli et une mixette à 20€, je ne suis pas sûr que la rajouter dans la chaîne rajoute quoi que ce soit (à part du bruit). Rajouter une mixette donne par contre plus de flexibilité sur ce que tu peux brancher et router vers la carte son. Ca dépend donc surtout du reste du matos et des instruments je pense.

Link to comment
Share on other sites

Voici, ci-joint, un schéma d'une des configurations de branchements que j'utilise.

Je branche la basse ou la guitare dans le setup d'effets, puis la sortie du dernier effet ainsi que la sortie du PC et ma bàr Zoom MRT-3 dans mon ampli Harley-benton HBAC-30 (qui a 2 entrées plus le return de l'insert=3) aprés j'envoie la sortie casque de l'ampli vers mon préamp à lampe Behringer MIC200 auquel j'ajoute mon micro Rode NT3 à condensateur donc alimenté avec l'alim fantôme (pour le chant et autres instrus acoustiques), en sortie du MIC200 j'attaque mon looper Akai Headrush afin de pouvoir créer des boucles avec toutes les sources sonores présentes, puis la sortie du Headrush vers 1 des 2 entrées de mon enregistreur numérique Fostex VF08 et je travaille avec la sortie casque du VF08.

J'ai besoin d'une carte son, pour avoir une meilleure qualité que la puce audio AC97 de ma carte mère, mais aussi pour pouvoir faire des transferts numériques en S/PDIF du VF08 vers le PC et réciproquement, et pouvoir aussi enregistrer sur le PC au lieu du VF08 suivant les besoins, sans parler de pouvoir brancher mon clavier maître en MIDI ou la bàr ou le VF08.

Par contre, je ne sais pas si une mixette m'aiderait à ne pas avoir à débrancher/rebrancher les jacks suivant ce que je veux faire, quitte à rajouter un peu de souffle dans la chaîne?

PS : mon fichier joint (une image bmp) n'apparait pas, je l'ai envoyé, il y a autre chose à faire?

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Trop d'intermédiaires entre ta guitare et la carte son vont nuire à la qualité sonore et au rendu final.

Sinon pour du nomade il existe une super petite carte son qui sonne , robuste, avec un rack d'effets intégrés Focusrite, et des simulations d'ampli, EQ, Compresseur, Distorsions en tout genres, (zéro latence)

112192.jpgNovation nio 2/4

Avis sur AF

Je l'utilise en nomade, et je peux t'assurer qu'il fait vraiment bien son boulot.

De plus les effets sous forme de rack sont paramétrables et permettent d'avoir un son exploitable.

Des simu d'ampli Mesa Boogie, Marshall, Fender BassMan,

De plus il est livré avec Live Lite 6 qui est upgradable à la version Live 7

Le truc que je trouve bluffant, c'est l'accordeur Hot Tuna (Guitar Tuner) sous forme de rack qui fait bien son travail.

The nio FX rack includes a host of effects from the most prestigious names in music recording. Guitar Amp and distortion pedal effects comes from bespoke Italian software company 'Overloud'.

The effects are created using their unique 'analogue modeling' method, the focus of which is to reproduce the same tone characteristics and the same parametric behavior of the original unit modeled. Guitar Amp and distortion pedal effects include:

Distortion pedals:

* Green Overdrive - Model based on the Ibanez Tube Screamer

* Fat Pie - Model based on the Electro Harmonix Bug Muff

* Distorter - Model based on the Boss DS-1 Distortion Pedal

* 70s Fuzz - Model based on the Dunlop Fuzz Face

Amps:

* V-AC - Model based on the Vox AC30 (with orig cab)

* Tweed Twin - Model based on a Fender Twin (with orig cab)

* Brit Rock - Model based on Marshall JCM900 (with orig cab)

* US Valve modern - Based on a MESA Boogie (with orig cab)

* Tweed Bass - Model based on a Fender Bassman (with orig cab)

In addition to these are powerful effects derived from Novation’s synth classic, the Supernova II.

Novation plug-ins include:

* Filter

* Chorus

* Phaser

* Delay

* Tremelo

nio 2 | 4 also features solutions from signal processing experts, Focusrite.

Novation plug-ins include:

* EQ

* Compression

* Gating

* Reverb

Finally, there are two nio 2 | 4 unique effects:

* Hot Tuna (Guitar Tuner)

* Smart Hum Killer

Et ca ne s'arrête pas là:

Il y a le DVD Xcite+ Pack qui contient:

Xcite+ Pack

Novation likes to set the standards, and their latest bundled software collection is no exception.

'Xcite+' comes on a DVD-ROM filled to the brim with royalty-free loops and samples alongside a host of powerful applications ideal for getting the new user started, or to expand the experienced user’s creative toolbox.

The bundle includes:

Ableton Live Lite 6

Novation Bass Station

Waldorf PPG Wave Lite classic synth

Arturia Analog Factory SE plug-in

Waldorf's D-Pole Lite FX classic filter plug-in

FXpansion's powerful demo versions of the BFD acoustic drum plug-in

and 'Guru' sample player with library.

Waldorf's 'Attack Lite' analogue drum module plug-in

'Mike the Drummer' A collection of 572 inspiring and original live drum loops

Free 3 months membership for 'i-dance'- Global XS Artist

Là tu auras du son et ce pour pas cher 8)

Link to comment
Share on other sites

Elle a l'air top et pas trop chère, le seul hic, c'est qu'elle n'a pas d'E/S numérique S/PDIF coaxiales pour faire les transferts du Fostex VF08 vers le PC et inversement.

D'ailleurs, je me demande si à l'heure actuelle un PC portable suffirait pour faire de la MAO ou si un PC de bureau est encore "indispensable" question "performances"? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ton utilisation. Nomade ou sédentaire. Pour ce qui est des performances, elles se valent à équipement équivalent.

J'ai cette carte pour une utilisation nomade. Je me vois mal emmener tout mon hardware en studio ou en déplacement.

Sinon tu achètes un mini PC type barebone ou un Mac Mini si tu veux du matériel de bureau.

Tu sais j'utilise un portable pour faire de la MAO et c'est largement suffisant.

De nos jours avec la puissance des processeurs core 2 duo tu as de la marge. De plus si tu fais de la MAO sous XP tu seras vraiment à l'aise.

Pour les E/S Numériques, tous les portables sérieux disposent de ce type de connectiques

Je suis entrain d'enregistrer un morceau avec ma basse Fretless pour agrémenter ma page myspace. Tu écouteras le résultat si l'envie te dit.

Ça me permettra de voir ce qu'elle donne. Je peux te dire que c'est vraiment bien.

Si j'avais eu ce genre de carte à mes début j'aurais été conquis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...