Jump to content

Electric Soft Parade


yardbird

Recommended Posts

Yop, un topic sur un groupe qui comble ce coeur d'artichaut caché sous le costard de mod...

Tout ça pour dire que je ne vais pas parler de punk, de hardcore ou de métal...

Bon, et bien, on doit être encore trois sur le topic alors c'est parti :goute:

Electric Soft Parade, le fruit des deux frangins White, petits gars de Brighton qui partent sur les cendres de groupes Britpop et noisypop, tels les excellentissimes et totalement oubliés Boo Radleys et autres Ride ou Swervedriver et y rajoutent une bonne dose de groupes à voix tels Byrds, Beach Boys, Buffalo Springfield, etc.

Tout ça pour engendrer un premier album, Holes in the wall, en 2002, oeuvre de petits maîtres pop sérieusement encourageante avec des mélodies délicates cachées sous des couches de guitares plus ou moins bruyantes et des harmonies absolument célestes...

Purée, je deviens lyrique :blush: .

Silent to the dark II

There's a silence

Empty at the end

Ensuite, les frangins transforment l'essai en 2004, se forgeant une image plus singulière, troussant encore des chansons à l'évidence mélodique imparable laissant apparaitre des influences plus anglo saxonnes telles Wire ou Pink Floyd avec leur deuxième album, The american adventure .

Là, les vidéos se font plus rares donc place au live

Lose yr frown

Et enfin, en 2007, arrive No need to be downhearted, véritable petit chef d'oeuvre de pop anglaise, brassant Beatles, Hollies, XTC et autres popsters anglais.

Cet album a à peine du rembourser la location du studio des White Bros. mais celui-ci, je le chéris plus que tout et rete l'un de mes albums fétiches de l'année 2007.

Appropriate ending

Misunderstanding

If that's the case, then I don't know

OK, c'était ma britonnerie du soir, à plus pour de nouvelles aventures...

Lilic, mon prochain topic musical, je te le dédie :whistle::wink:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Groupe découvert il y a quelques mois grâce à Yardie himself.

Trois très bons albums, très bien ficelés, très mélodieux.

Un peu dans la veine d'Oasis (oui, Yardie, je sais que t'es pas trop d'accord :) ), donc un poil accrocheur, voire racoleur, mais ça s'écoute et réécoute avec plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Le quatrième album devrait sortir cette année, le temps pour les frères White de sortir le 3ème du side project Brakes et pour Thomas de faire son 4ème ou 5ème album solo en à peine 2 ans (ces types écrivent à la chaine, c'est incroyable!)

et j'ajouterais que non ! non ! et re-non ! le Boo Radleys ne seront pas oubliés, je me battrais à tesson-de-bière-nue avec une horde d'Emo si nécessaire :dwarf:

d'ailleurs si quelqu'un voit trainer le vinyl d'Ichabod and I je suis preneur (et un peu rêveur je sais)

Link to comment
Share on other sites

@Big' :Je savais bien que je t'avais déjà contaminé mais je n'étais plus sur :lollarge:

@Froggy : Un grand merci de me faire connaître Brakes, enfin, je connaissais de nom mais je n'avais pas fait le rapprochement :blush: .

De toute façon, Beatific Visions fait partie de ma prochaine commande sur Amazon :goute:

En dédicace, Froggy, une petit Boo Radleys que j'ai toujours adoré "I wish I was skinny"

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, Ian, je n'aurais pas pensé te trouver là mais tu es grandement le bienvenu :lollarge: .

En même temps, c'est bien de faire preuve d'éclectisme :wink: .

Je crois que je vais aller faire un tour sur le topic Dream Theater et Opeth :lol2::wink:

@Lilic : Le premier est, en effet, plus brut de décoffrage... va faire un petit tour sur Deezer, je crois que Holes in the wall doit y être en intégralité...

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, Ian, je n'aurais pas pensé te trouver là mais tu es grandement le bienvenu :lollarge: .

En même temps, c'est bien de faire preuve d'éclectisme :wink: .

Je crois que je vais aller faire un tour sur le topic Dream Theater et Opeth :lol2::wink:

@Lilic : Le premier est, en effet, plus brut de décoffrage... va faire un petit tour sur Deezer, je crois que Holes in the wall doit y être en intégralité...

Pour être eclectique, je suis eclectique. Je peux ecouter du death metal comme de la pop anglaise, je suis assez ouvert d'esprit musicalement... Et The ESP, c'est le genre de sonorités que j'aime (j'ai que le premier album).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...