Jump to content

Une Tune Twb5 De Plus !


lazicsoitentoi

Recommended Posts

Lalo a tous, j'suis un ch'tit nouveau, ai besoin de voter aide pour mieux apprecier ma new acquisition une TWB 5 table top ondée ou mouchetée ? (quilted mapple)

Avis a tous les zicos j'aimerai en savoir plus sur cette basse normalement importée d'us.

J'attend vos questions

Link to comment
Share on other sites

la tune TWB 5 est une koreen made, tres correct, ultra confortable.

l'ecart entre les cordes est reduit meme sur 4 cordes, l'electro 3 bd est geniale avec les switch dans la cavite.

l'emplacement des micro est type P/J une valeur sure.

pour le prix, treeeees bas!!! assez sous cote ''malheureusement'', c'est une tres bonne basse, la mienne m'a amuse 2 semaines, et jlai revendu pour une fender P-Bass :oB) que je possede encore.

invendable, donc a garder. je ne racheterai pas ''except une vrai jap'' mais de bon souvenirs avec :wub: , enjoy.

http://imageshack.us' target="_blank">twb5qmbody001no7.jpg

Link to comment
Share on other sites

la tune TWB 5 est une koreen made, tres correct, ultra confortable.

l'ecart entre les cordes est reduit meme sur 4 cordes, l'electro 3 bd est geniale avec les switch dans la cavite.

l'emplacement des micro est type P/J une valeur sure.

pour le prix, treeeees bas!!! assez sous cote ''malheureusement'', c'est une tres bonne basse, la mienne m'a amuse 2 semaines, et jlai revendu pour une fender P-Bass :oB) que je possede encore.

invendable, donc a garder. je ne racheterai pas ''except une vrai jap'' mais de bon souvenirs avec :wub: , enjoy.

http://imageshack.us' target="_blank">twb5qmbody001no7.jpg

Ok,merci l'ami, mais celle là serait un import us de 2006, donc apparemment plus agée que ça ! comment faire pour connaitre l'année de fabrication et la vrai origine de cette basse dont le noméro de série est S031011264 ? Bien a toi, ça me rassurerait.

Zicdan

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai actuellement en maune TWB-4 japonaise qui date de 1997 si je me souviens bien de ce que m'avais dit le luthier lorsque je l'avais contacté.

Pour ce qui est de l'identification de la basse... je ne sais pas exactement comment faire mis à part de contacter le fabricant directement par le biais de son site (ce que j'ai fais). Si je me rappel bien, la mienne qui est une 100% japonaise, a un numéro de série différent du tien dans la forme...

Ces basses sont excellentes, une jouabilité monstreuse, et un gros son !

Par contre pour ce qui est de l'invendable sur le maché de l'occasion, je ne peux que confirmer, puisque je n'ai jamais réussi a vendre la mienne, qui a pourtant une couleur custom...MAGNIFIQUE !!! (Voir mon avatar)

Ce sont d'excellentes basses qui sont malheureusement, je pense trop boudées et surement méconnues....

En tout cas une finition excellente, une électronique de premier ordre, et beaucoup de plaisr a jouer dessus...

A+

Link to comment
Share on other sites

A tout hasard, c'est celle qui était en vente sur Zikinf ?

la tune TWB 5 est une koreen made

Ca peut être une made in Japon mais si elle date de 2006, y'a plus de chance que ce soit une coréenne.

Sinon concernant Tune, j'ai une TWB6 de 1997/98, surement made in Japon vu la finition (table en érable moucheté et la couleur).

Comme Matt, Tune, qu'elles soient japonaises ou coréennes, font de pures basses, magnifiques, bien finies, super confortables (le manche est un régal) et ça sonne ! La mienne est peut-être un poil moins à son aise en slap, mais ça me dérange pas vu que c'est pas la technique que j'utilise le plus.

Le problème c'est que c'est pas super connu, ce qui fait que c'est bradé en occas'. Ça fait un excellent rapport qualité/prix pour l'acheteur...

Link to comment
Share on other sites

oui desole, j'ai poste celle-ci juste pour le ''quilted maple''

la tienne devrait etre comme ceci:

http://imageshack.us' target="_blank">img9499650fj6.jpg

Salut Acoustibass,

Effectivement, la mienne ressemble exactement a ça, mais avec la table pomelée ou mouchetée....faut voir (comment faire pour effectuer la manip postage photos...c'est com ça qu'on dit ? ) peut être que ça permettrait une meilleure identification, car sur tout ce que j'ai pu visiter comme sites, elles n'ont jamais cette finition.

Je m'en remet a vos "sciences" les gars !

Merci l'ami

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai actuellement en maune TWB-4 japonaise qui date de 1997 si je me souviens bien de ce que m'avais dit le luthier lorsque je l'avais contacté.

Pour ce qui est de l'identification de la basse... je ne sais pas exactement comment faire mis à part de contacter le fabricant directement par le biais de son site (ce que j'ai fais). Si je me rappel bien, la mienne qui est une 100% japonaise, a un numéro de série différent du tien dans la forme...

Ces basses sont excellentes, une jouabilité monstreuse, et un gros son !

Par contre pour ce qui est de l'invendable sur le maché de l'occasion, je ne peux que confirmer, puisque je n'ai jamais réussi a vendre la mienne, qui a pourtant une couleur custom...MAGNIFIQUE !!! (Voir mon avatar)

Ce sont d'excellentes basses qui sont malheureusement, je pense trop boudées et surement méconnues....

En tout cas une finition excellente, une électronique de premier ordre, et beaucoup de plaisr a jouer dessus...

A+

Salut Matt,

Merci de ta réponse..confirmation, elle est d'une jouabilité incroyable, très similaire a ma Bossa OB5, question manche et "touché", le son, j'ai pas encore assayé sur mon matos.

Au départ c'est une TWB 5 PL que je cherchais, mais bon, a force de voir celle ci sur Zikinf, j'ai fini par craquer et je l'ai négocié...mais bon avec le recul, voyant les prix affichés du neuf, je me demande si j'ai vraiment fait une super affaire...650€

qu'es t'en pense ?

A plus tard

:blush:

Link to comment
Share on other sites

Au départ c'est une TWB 5 PL que je cherchais, mais bon, a force de voir celle ci sur Zikinf, j'ai fini par craquer et je l'ai négocié...mais bon avec le recul, voyant les prix affichés du neuf, je me demande si j'ai vraiment fait une super affaire...650€

C'est donc avec toi que j'étais en "concurrence". :goute: Pour le prix, c'est peut-être pas l'affaire du siècle mais sachant qu'elle se négocie neuve en France à un peu plus de 900€, ça reste un bon prix je trouve (c'est le prix que je lui avais proposé en plus).

Link to comment
Share on other sites

A tout hasard, c'est celle qui était en vente sur Zikinf ?

Ca peut être une made in Japon mais si elle date de 2006, y'a plus de chance que ce soit une coréenne.

Sinon concernant Tune, j'ai une TWB6 de 1997/98, surement made in Japon vu la finition (table en érable moucheté et la couleur).

Comme Matt, Tune, qu'elles soient japonaises ou coréennes, font de pures basses, magnifiques, bien finies, super confortables (le manche est un régal) et ça sonne ! La mienne est peut-être un poil moins à son aise en slap, mais ça me dérange pas vu que c'est pas la technique que j'utilise le plus.

Le problème c'est que c'est pas super connu, ce qui fait que c'est bradé en occas'. Ça fait un excellent rapport qualité/prix pour l'acheteur...

Salut Seb,

Yes, c'est celle qui était sur Zikinf, dixit l'ancien proprio, il l'aurait rapporté des USA en 2006, ( il travaille chez DHL, donc c'est possible), mais pense qu'elle est plus ancienne, d'ou ma recherche par le biais du numéro de série..t'aurais pas une idée par hasard ?

La mienne a une table mouchetée (du moins je crois) également et la finition est super léchée. Venant des States, serait il possible que ce soit une Coréenne ? Pas que ça me chagrine, mais bon je me demande de plus en plus si j'ai fait une super affaire, d'autant que question confort de jeu, comme je disais a Matt, elle est très proche d'un autre modèle de ma collection...a suivre.

T'aurais une idée de comment faire pour avoir plus de précisions sur son origine....dis moi

Link to comment
Share on other sites

C'est donc avec toi que j'étais en "concurrence". :goute: Pour le prix, c'est peut-être pas l'affaire du siècle mais sachant qu'elle se négocie neuve en France à un peu plus de 900€, ça reste un bon prix je trouve (c'est le prix que je lui avais proposé en plus).

Scuz l'ami, je suis désolé....si tu la veux toujours, ça peut se faire...au prix que tu lui avait proposé..faut voir, because jeu très similaire a ma Bossa, du presque double emploi.

Je vais m'amuser un peu avec, voir quels sont les réelle différences et on voit si tu veux...elle est est en super état, montée Elixir 45x130, récent apparemment.

Au fait, je te pose aussi la question, pour incerer des tofs, tu peux me dire comment ? (je ne suis pas encore vraiment a l'aise dans mes manips)

Link to comment
Share on other sites

Ca m'aurait beaucoup intéressé, mais vu que la vente ne s'est pas faite, je me suis offert autre chose et j'ai plus les fonds nécessaires. Au pire on peut voir ça en MP. :wink:

Pour insérer des images, faut passer par un site genre http://www.imageshack.us/ ou http://www.hiboox.fr/ qui te permettent de les héberger. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ca m'aurait beaucoup intéressé, mais vu que la vente ne s'est pas faite, je me suis offert autre chose et j'ai plus les fonds nécessaires. Au pire on peut voir ça en MP. :wink:

Pour insérer des images, faut passer par un site genre http://www.imageshack.us/ ou http://www.hiboox.fr/ qui te permettent de les héberger. :wink:

Ok, mais vu ma maigre expérience de la vie du net en général, tout cela me parrait assez compliqué par rapport au temps que je peux y passer...tant pis pour les tofs !

Sinon que veut dire exactement < voir ça en MP >? pardon de mon ignorance

Link to comment
Share on other sites

la tune TWB 5 est une koreen made, tres correct, ultra confortable.

l'ecart entre les cordes est reduit meme sur 4 cordes, l'electro 3 bd est geniale avec les switch dans la cavite.

l'emplacement des micro est type P/J une valeur sure.

pour le prix, treeeees bas!!! assez sous cote ''malheureusement'', c'est une tres bonne basse, la mienne m'a amuse 2 semaines, et jlai revendu pour une fender P-Bass :oB) que je possede encore.

invendable, donc a garder. je ne racheterai pas ''except une vrai jap'' mais de bon souvenirs avec :wub: , enjoy.

http://imageshack.us' target="_blank">twb5qmbody001no7.jpg

Tu sais, je te relisais, pour l'écart entre les cordes, c'est pas si restreint que ça...un bon 18 d'entraxe au chevalet tout de même, assez proche des basses de luthiers, non ?

Mon modèle de TWB5, serait il d'une autre provenance ? c'est pour cela que je voudrait connaitre sa provenance et son année de fabrication. T'as une idée pour savoir ?

Link to comment
Share on other sites

Conseil :

Evite de citer les messages complets surtout quand ils sont juste au dessus. Pour cela, il faut utiliser les boutons t_qr.gif

Ensuite les MP ce sont les messages privés, une sorte de messagerie interne au forum pour pouvoir dialoguer en privé. Pour en envoyer, suffit de cliquer sur le pseudo de la personne et de cliquer sur "Envoyer un message".

Link to comment
Share on other sites

Pour insérer des images, faut passer par un site genre http://www.imageshack.us/ ou http://www.hiboox.fr/ qui te permettent de les héberger. :wink:

Pour les images via hiboox, tu choisis celle que tu as en stock (parcourir), tu fais uploader (valider) et tu attends le temps qu'il la charge. Il te donne 4 ou 5 liens. Tu prends l'avant dernier et tu fais copier/coller ici même. Le tour est joué :wink:

Ce qui me plait le plus cher Tune, ce sont leur manche, un pur régal :blush:

Et bienviendu aussi :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Tune TWB 5 mais en acajou à table Bubinga, donc, ça sonne très certainement beaucoup plus doux et moelleux que de l'Aulne.

Je te confirme ce qui a été dit ci-dessus:

Ce sont d'excellentes basses, et même les coréennes sont vraiment très bien pour leur prix.

Le gros point fort, c'est le manche, un régal, c'est rapide, et ça autorise toutes les acrobaties modernes.

D'ailleurs, elles ont un son très moderne, alors si tu n'aime pas les sons modernes, tu risque d'être déçu.

Ah, et elles ont un sustain de malaaaaaaaaaade !!!

Ce qui est chiant, c'est la revente, parce qu'elles ne sont pas très connues, en dehors des initiés.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, je te relisais, pour l'écart entre les cordes, c'est pas si restreint que ça...un bon 18 d'entraxe au chevalet tout de même

je possedais la 4c, et c'etait un peu deroutant pour moi, habitue des fender, elle me rappelait un peu la aria sb-1000.

l'eq 3 est vraiment bien foutue, le boost medium/bass sur le micro bridge :wub:

je l'ai ensuite revendu et j'ai lute pour en tirer $240. mais pour le tarif en occaz, ca enterre tout, c'est clair.

essaies de nous coller des photos de la tienne B)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, elles ont un son très moderne, alors si tu n'aime pas les sons modernes, tu risque d'être déçu.

Heu franchement, la mienne n'a pas du tout un son moderne.

Elle a des basses tres amples, un leger manque d'aigues meme a mon gout. Des mediums dosables et jamais trop proeminants...

Malheureusement je n'ai pas reussie a connaitre les essences de bois utilisees lors de sa construction...

Mis a part la touche en ebene, je n'en connais pas d'autres...

Ca n'empeche qu'elle a la peche grave !!!!

Link to comment
Share on other sites

Heu franchement, la mienne n'a pas du tout un son moderne.

Elle a des basses tres amples, un leger manque d'aigues meme a mon gout. Des mediums dosables et jamais trop proeminants...

Exactement pareil avec la mienne, je ne trouve pas qu'elle ait un son super moderne justement.

Malheureusement je n'ai pas reussie a connaitre les essences de bois utilisees lors de sa construction...

Mis a part la touche en ebene, je n'en connais pas d'autres...

Manche sans aucun doute en érable, le corps je parierai bien sur de l'acajou. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour les images via hiboox, tu choisis celle que tu as en stock (parcourir), tu fais uploader (valider) et tu attends le temps qu'il la charge. Il te donne 4 ou 5 liens. Tu prends l'avant dernier et tu fais copier/coller ici même. Le tour est joué :wink:

Ce qui me plait le plus cher Tune, ce sont leur manche, un pur régal :blush:

Et bienviendu aussi :D

Merci pour ton acceuil, en plus on est "pays" (je suis près de Marseille)

Je confirme tes dires, manche : une petite merveille......son : très dynamique comme j'aime... pour le moment, car j'ai pas trop de temps a lui consacrer (3 groupes + cours), mais ça va le faire, je pense.

Merci du conseil pour les images, je vais éssayer de m'y coller d'ici la fin de semaine, je les posterais en demandant a ceux qui le souhaitent, le plus d'avis possible.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...