Jump to content

Contrebasse Bateau...... Pour Jouer En Eaux Troubles


AraokAtao

Recommended Posts

Le micro shaller est magnétique, il te faudra des cordes à ame métal (la grande majorité des marques habituelles, style spirocore, etc). Il fonctionne avec des obligatos néanmoins, (âme en perlon).

Si tu veux faire du bruit sans les inconvénients des larsens, c'est le micro qu'il te faut, oui. Le son est plus proche de la basse electrique que de la cb acoustique, mais si tu cherches à privilégier l'utilisation la plus simple,sans soucis, ne cherche pas midi à quatorze heures. Tous les autres systemes connus à cout raisonnable sont à base de piezzo, et là, tu vas galèrer entre préamplis, larsens, etc....Le shaller n'a besoin de rien d'autre : tu branches, ça sonne.

Link to comment
Share on other sites

Yeeeeesssssss ....... Swing, avec toi ça swing...... c'est direct et clair......on gagne du temps et maintenant je sais quoi faire.....

De plus que si j'ai bien compris, si je veux faire d'autres essais, j'aurai toujours la possibilité de brancher a coté un système piezo comme celui dont me parle PNJ.......pour voir ( plutôt entendre )

merci

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Exact. J'ai eu cette config assez longtemps : un magnétique et un piezzo, utilisation suivant les besoins... Les piezzo se placent sur le chevalet en général, le magnétique en bout de touche donc, pas de soucis...

C'est même une option que je risque de reprendre sous peu...

Attention quand même à ne pas avoir une hauteur de corde trop haute au dessus du micro...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...