Jump to content

Pédalier Bass Pod Xt Live


AraZel

Recommended Posts

Il y a peut être quelques personnes qui connaissent ou qui utilise ce pédalier parmi vous, alors je pose ma question ouvertement.

J'ai acheté mon Bass pod il y a quelques mois et j'avoue que je suis quelque peu déçu...

Je n'ai rien à redire sur le pédalier est son utilisation. L'interface logicielle est très bien faite, l'utilisation au pied est simple et efficace. Je me sert beaucoup de l'interface USB pour faire de l'enregistrement ainsi que du port midi pour y brancher mon clavier. Donc aucun soucis à ce niveau.

Le point faible de ce pédalier est pour moi au niveau du son ce qui est plutôt con pour un multi-effets.

Je ne suis pas un grand connaisseur en effets (ni en matériel en général) donc ma déception viens peut être simplement d'un manque de temps pour régler tout ça au top.

Après quelques mois d'utilisation, je me rend compte que je n'utilise aucun son par défaut. Je n'utilise que des sons soit modifié soit récupéré sur internet.

Ce qui me gène c'est que malgré tout les réglages que j'ai pu faire, je trouve que j'ai de bien meilleurs sons avec mon petit Korg Pandora PX 4d payé 80€ d'occaz sur ebay. Biensûr avec celui-ci, je perd les interfaces midi et USB, le côté pédalier mais les quelques sons que j'ai gardé son excellent. Surtout les effets d'auto-wah que j'adore et que je n'ai jamais réussi à reproduire avec mon gros Pod.

Quelqu'un a une expèrience à partager avec ce pédalier?

Je joue principalement Jazz et funk sur une Yamaha TRB 1005 avec un vieux CRATE B80 XL.

Au niveau son, j'abandonne déjà tout les effets de disto est compagnie qui ne m'intéressent pas du tout. J'aime bien par contre les effets du genre chorus, reverb, auto-wah et pourquoi pas octaveur.

Est-ce que je dois me diriger vers un pédalier Korg qui semblent mieux convenir à mes goûts, ou m'acharner à régler l'engin?

Ou, je revend le tout pour l'achat de pédale séparée et pourquoi pas d'un bon ampli?

Au final, je ne trouve pas que les sons du Pod son mauvais mais j'espérais obtenir de meilleurs résultat lors de mon achat.

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le Bass Pod XT mais au format haricot. Je pense que ce sont les mêmes présets que le Live et effectivement, passé le moment de la découverte, les sons ne sont pas terribles pour la plupart.

En bidouillant, j'étais arrivé à des réglages qui me plaisaient et je suis sûr qu'on peut en tirer quelque chose de très bien mais il faut prendre le temps parce qu'avec tous les paramètres, c'est modulable à l'infini, trop pour moi (entre les effets, leurs réglages, les choix d'amplis, d'enceintes, le placement virtuel des micros par rapport aux HP, pfiou).

Mais pour une utilisation sur scène, c'est sûrement pratique d'avoir ce pédalier tout prêt.

Link to comment
Share on other sites

un multi effet boss avec la techno Cosm serait peut être plus adapté pour toi? Perso j'ai un Zoom que je trouve un peu dans le style de line 6, très numérique donc pas trop ce que j'aime, c'était vraiment pour découvrir les effets. Maintenant je me monte mon pédal board petit à petit en achetant les effets dont j'ai besoin, je crois que c'est la meilleure solution pour avoir la qualité que tu recherches au niveau du son, en live d'ailleurs c'est plus pratique d'avoir une pédale pour chaque effet je trouve, après c'est une question de goût et de praticité du multi effets

Link to comment
Share on other sites

Au risque de ma faire lyncher...............

Ce genre de pédalier, plein de modélisation, ne vaut pas un clou branché sur un ampli basse.

Par contre en direct dans une sono ou pour enregistrer c'est déjà nettement mieux.

Pour info, après avoir acheté un bidule dans ce genre j'ai revendu mon Trace Elliot et j'ai gardé le bidule.

A méditer avant de t'en séparer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même pendant quelques mois.

Content au moment d'enregistrer une petite démo ou je me branchais en direct dans l'ordi via le pédalier par contre très frustré en utilisation live branché sur ampli.

J'ai trouvé que le son était beaucoup trop écrasé, sans nuance. Pas moyen de réellement mixer avec le son naturel de sa basse.

Avec le recul pour le même prix autant acheté une ou deux pédales, un bon préamp ou une DI digne de ce nom.

Link to comment
Share on other sites

je peux pas trop dire à vu de nez comme ca line6 pour le peu que j'ai essayé je trouve ca très numérique, c'est un peu leur orientation d'ailleurs, Boss en général ca reste un peu plus fidèle et a un coté plus analo, après rien ne vaut tes oreilles et un bon test, sinon ya le GT6B en promo chez euroguitar, c'est un destockage à 268€ au lieu de 477 € de mémoire :) ca vau le coup quand meme. Pour info Woten utilise des Boss en multieffet, c'est ptet pas non plus une raison mais on peut lui faire confiance rien qu'un petit peu.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me gène dans le GT6B, c'est l'absence d'interface USB.

Vu que je n'ai pas de carte son adapté pour faire de la musique sur mes PC, j'utilise le pod pour l'enregistrement.

Sinon, les commentaires on l'air unanimes pour dire que les effets du boss gt6 sont bien meilleurs que ceux du bass pod.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...