Jump to content

Une Fake Plus Belle Qu'une Originale


pepone2401

Recommended Posts

hum :angel: je n'ai pas dit que les FAIM était injouable ... je n'ai jamais vue de basse de cette marque donc je ne peux pas en juger ... j'ai juste crue comprendre qu'elles n'étais pas aussi bonne que les instruments originaux , car meilleur marché :goute:

mais ta basse actuelle a un corps canadien et un manche fender je crois ??? :blink:

ouai sinon les basses asiatique ne sont pas toute de mauvaise qualité ... les japonais et les coréens fabrique de très bon instruments :blush:

bref ma basse est chinoise , c'est une arctop , je l'aie modifié surtout car j'aie refait et simplifié l'électronique (en virant le potar de tonalité (qui me bouffait de la puissance ... ) , retapé le micro d'origine (un humbucker , mais il n'y a qu'une bobine qui marche ), j'aie placé la prise jack sur le dessus de la basse (pour des raison pratique ) ... et j'aie due bricoler un sillet en bois avec une ancienne baguette de batterie :lollarge: ...

sinon je l'aie réglé en rabaissant l'actions des cordes et en réglant l'intonation ...

je te passerai des foto je n'en ai pas de disponible pour le moment ...

Link to comment
Share on other sites

mais ta basse actuelle a un corps canadien et un manche fender je crois ??? :blink:

ouai sinon les basses asiatique ne sont pas toute de mauvaise qualité ... les japonais et les coréens fabrique de très bon instruments :blush:

No....... !!!!! Ma base a un corps masif fait en Argentine... (Marque FAIM)...... et....

Le Manche... (dont j'ignore la marque) a était fait au Canada sous licence Fender....

Puis que tu les aimes, Les Japonaises et les Coréenes... Tu pourrauis continuer a les jouer... Moi .. Je passe...

Voici une partie de ma collection:

GayineroII.jpg

Pour ma part... J'ai une Squier Jazz Bass Silver Series faite au Japon... Et les micros laisent bcp à desirer...

Elle jolie la petite sorciere de ton avatar....

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne te parle pas du côté sentimental d'avoir un instrument réalisé avec un body "seventies" fabriqué en Argentine à l'époque ou je faisais mes premiers

pas dans la musique....

Pepe .........

D'abord félicitation pour ton travail et pour le résultat....... Noir métal, c'est.........L'Enfer !

Quand je vois ce que tu es capable de faire avec un Body seventy............ Moi je suis né dans les fivety et je voudrais bien me faire retaper de la sorte......Bien que j'aimerai autant le rose cochon que le noir métal........ :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Non sans rire un instrument sur lequel on a posé ses outils aura toujours plus de Valeur pour soi qu'un truc tout fait par une grosse usine.........

Et je sais de quoi je parle........

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Cher Ami

Je vois avec joie que t'as comprit le but de ma démarche. Le mérite revient néanmoins, à mon Luthier Valerio Cervi. Disons que ce monsieur, plus que "Mon Luthier", je devrais l'appeler mon "Grand Ami".

Je me suis limité à lui demander, dans les grandes lignes ce que je voulais. Bien sur... l'affaire n'est pas très rentable

mais cette basse je ne vais jamais la vendre, il n'y a que moi qui pourrait l'apprécier à sa juste valeur!

J'ai aussi mis un peu "la main à la pâte" !!!

merci de ton comment

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je sais pourquoi je joue de la basse ......

Pour pouvoir jouer comme ça un jour !

Respect !

D'un autre coté ,je joue au tennis et je sais que je ne jouerai jamais comme Guillermo Vilas !

Mais bon ,d'un autre coté,tu m'apportes un nourrisson qui a 40 ° de fievre,je me débrouille !

Le tout c'est d'être bon dans ce que tu fais de mieux dans ta vie.

Je finis là ,et je vais faire la sieste !

L'Anatole

Link to comment
Share on other sites

Gros feeling pepone... si Stephane Grapelli avait joué de la basse, je pense que ça se serait pas mal approché de ça ! :)

Je en peux pas accepter un tel compliment... ça serait trop d'honneur !!!

Je sais pourquoi je joue de la basse ......

Pour pouvoir jouer comme ça un jour !

Respect !

D'un autre coté ,je joue au tennis et je sais que je ne jouerai jamais comme Guillermo Vilas !

Mais bon ,d'un autre coté,tu m'apportes un nourrisson qui a 40 ° de fievre,je me débrouille !

Le tout c'est d'être bon dans ce que tu fais de mieux dans ta vie.

Je finis là ,et je vais faire la sieste !

L'Anatole

Je suis confus..... Merci... Je ne comprends pas l'histoire du nourrisson !!!

Joli !

très belle histoire, très belle basse, et très bon soundclip :D

Plus que merci...... Merci Beaucoup

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

Merci... Je ne comprends pas l'histoire du nourrisson !!!

Il est médecin notre bon Anatole.....alors il paraitrait, et c'est bien pour ses patients, qu'il serait meilleur toubib que bassiste......ça reste à voir, car je suis sur qu'en faisant une recherche....jamais une de ses basses n'a passé l'arme à gauche :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Il est médecin notre bon Anatole.....alors il paraitrai, et c'est bien pour ses patients, qu'il serait meilleur toubib que bassiste......ça reste à voir, car je suis sur qu'en faisant une recherche....jamais une de ses basses a passé l'arme à gauche :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Et tout ça ,c'est pas sûr ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...