Jump to content

Pédalier Multi-effets Korg Ax3000b


lulubassman

Recommended Posts

Kikoo,

Certains d'entre vous qui ont possédé, possèdent ou ont essayé ce pédalier de façon suffisante peuvent ils me donner quelques avis sur:

- la qualité des effets et/ou des modélisations

- la facilité d'utilisation

- la robustesse

- l'utilisation en live

- et tout ce qui vous viendra à l'esprit au sujet de ce pédalier, genre les plus et les moins.

J'ai lu pas mal d'avis relativement favorables sur ce pédalier même si certains sont mitigés quant à la qualité sonore de certains effets.

Vos commentaires éclairés ? :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce multi pendant environ 1 an (je crois). 

-Les effets sont de bonnes qualités, tous. Le dry/wet sur chaque effet est très sympa. 

-Il est relativement simple d'utilisation. Sans l'avoir testé, j'ai quand même l'impression que le GT10B est plus intuitif question prise en main ou utilisation "live" (en tout cas pour la vision que j'ai de l'ergonomie). 

-RAS niveau robustesse. Après, je suis soigneux et n'ai pas l'habitude de sauter à pieds joints sur mon matos donc je ne peux pas te dire la limite de solidité de l'engin.

-Je ne sais rien de son utilisation live, ne faisant pas de live.

-Les plus sont la qualité globale et le step sequencer. Ce multi est aussi bien top pour faire des sons extrêmement barrés mais qui ne sonnent pas carton. Les moins sont qu'on ne peut pas choisir l'ordre de chaînage ni faire d'empilement d'effets d'une même catégorie. Ce dernier point est pour moi LE gros défaut. Pas non plus de réel loop, dommage (contrairement au GT10B).

Si je devais racheter un multi aujourd'hui, je prendrais peut-être plus un GT10B (et je regretterais alors le step sequencer... snif) mais à mon sens, il n'y a pas trop de question à se poser sur la qualité de l'AX3000B.

 

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

+1 dans l'ensemble

2 concerts dans une atmosphère chargée d'humidité = rien à signalé .

Je préfère par contre cette ergonomie par potars à celle des Boss ; + de navigations sur écran , mais c'est perso.

Les effets sont bons ; j'apprécie surtout les overdrives & autres distos le comp aussi ,

la reverb ; bof , je préfère ma p'tite Berhinger ( tu as la même je crois ) du coup je la branche dans le send/return du Korg et hop .

Sinon , c'est construit pour durer visiblement .

Link to comment
Share on other sites

La reverb est pas nulle , en fait j'avais trouvé mon son sur la Berhinger et j'ai peut-être zappé mes recherches sur le Korg faut dire :lol:

Les Phaser , chorus et autres flanger sont pas mal du tout .

Si tu n'es pas trop pressé je peux te prêter le Korg une semaine courant janvier , histoire de te faire une idée précise .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...