Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Tu l'as reçue, donc?

La logique des potards chez Gibson est souvent spéciale, je suis bien content que sur mon Epiphone les volumes de chaque micro soient tout a fait indépendants, ça permet de les utiliser comme sur une JazzBass (et non pas volume général sur le micro chevalet).

J'en ai profité pour virer le sélecteur, mal placé sur une Les Paul.

Link to comment
Share on other sites

Pas encore non, je me suis renseigné partout :goute:

Elle sera dans la poste demain normalement !

Je vais tester avec cette config dans un premier temps et si ça me plait pas, je referai l'électro en beaucoup plus classique : 2 Vol, 1 Tone, sélecteur 3 positions.

Tout en gardant précieusement l'électro d'origine bien sûr :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Haha, avec plaisir.

Faite en 1979 de l'usine de Kalamazoo (une des 47 cette année dans cette finition selon flyguitars.com), c'est une fretless qui a été frettée par après.

La tranche de la touche et du manche ont été repeintes à la rien à voir post-refrettage, c'est vilain mais ça se voit que de près.

Et puis elle est juste sur tout le manche donc y'a pire dans la vie.

L'électro est à refaire, peut être le micro bridge à rebobiner, faut voir.

Et le case a ... comment dire ... beaucoup vécu :goute:

Selon l'année elle doit donc être en full érable, c'est lourd mais j'ai vu pire. Et elle est super confortable pour une grosse :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai échangée contre ma SG bass qui pouvait en effet bien vivre uniquement sur le micro manche.

Mais en groupe, le micro chevalet aidait quand même vachement à sortir un peu du mix.

Je vais de toute manière refaire l'électro à l'originale et puis on verra :wink:

Par contre je vais aller chez le luthier avec pour faire mettre des dots sur la tranche de la touche, sans repères je suis tout perdu :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Le manche est assez gros, un peu moins quand même que les PB que j'ai possédées.

Par contre on l'a super bien en main et il reste du coup super confortable.

L'action est assez haute ouais, je l'ai juste sortie de son case ce matin parce que j'ai exam demain.

Le réglage ce sera donc pour dimanche :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tiens tiens... Mon Epiphone T-Bird pro est arrivé à la maison en version Natural, mais je suis pas fan du toucher, je pensais que le manche allait quand même avoir une couche de vernis. Rassurez-moi, les versions noires et sunburst sont toutes vernis ?

Parce que là, pour le coup, je la renverrais bien...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu en mains la noire, son vernis est du style "vitrification".

Blindé, mais le bois paraît loiiiiiiin derrière la couche de transparent.

Au moins, ça laisse le choix entre du brillant qu'il faudra astiquer régulièrement, et du satiné qui glisse tout seul.

À toi de voir.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton éclairage sur le sujet :)

J'ai vraiment peur que ce soit très fragile et que le moindre coup marque beaucoup.

Les marque au dessus des micros ressemblent à des coup de médiator ou des coups d'ongles je sais pas. Je pense qu'avec le vernis des TB et VSB on évite ce genre de problème.

Sinon, je confirme ce qui a été dit dans le thread à propos des cordes, ça sonne comme une casserole là.

Link to comment
Share on other sites

un gros vernis va marquer aussi, simplement ce sera un pet dans le vernis épais, et pas un pet dans un vernis fin/mat qui donnera l'impression que ça a atteint le bois, dans le gros vernis ça fera une marque "blanche", enfin la fissure dans le vernis fera "blanche". Mais ça se verra que ce soit dans une finition ou l'autre. Moi je trouve que ça fait partie du vécu de la basse. Toutes mes basses finissent par avoir des coups....

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...