trois6 Posted August 16, 2011 at 03:22 PM Posted August 16, 2011 at 03:22 PM Ouais, c'est pas que j'ai de petites mains, c'est que j'apprécie les manches fins. Quote
Amo Posted August 16, 2011 at 04:08 PM Posted August 16, 2011 at 04:08 PM Moi niveau manche, je me fais plus ou moins à tout @Olaye: Celle que je choppe est de 79 donc manche collé, 2 micros et un switch rotatif 4 positions qui donne différentes configs de micros (série, parallèle, ...). Ça la fait direct moins ressemble à une precision. Quote
trois6 Posted August 16, 2011 at 04:24 PM Posted August 16, 2011 at 04:24 PM Je pense qu'Olaye a confondu la Ripper et la Grabber dans sa description. Quote
Amo Posted August 16, 2011 at 05:23 PM Posted August 16, 2011 at 05:23 PM C'est aussi ce que je me suis dit Quote
Olaye Posted August 16, 2011 at 05:31 PM Posted August 16, 2011 at 05:31 PM Je pense que vous avez raison. Désolé. Ça prouve que je fais bien une fixette sur la Grabber, et pas sur la Ripper. Quote
trois6 Posted August 16, 2011 at 06:22 PM Posted August 16, 2011 at 06:22 PM Je me demande quelles sont les propriétés de la Ripper niveau sonorités. C'est deux simples dessus ou c'est des humbucker ? La Grabber serait donc la PB et la Ripper la Jazz ? Quote
Amo Posted August 16, 2011 at 09:40 PM Posted August 16, 2011 at 09:40 PM Deux Humbuckers et le rotary switch donne 4 positions bizarres : 1 En phase et en série 2 Micro chevalet seulement 3 En phase et en // 4 Hors phase en série. Et le reste de l'électro est encore plus bizarre, les 3 potards font Volume général, mid boost/cut, treble boost/cut Space Quote
Olaye Posted August 17, 2011 at 06:51 AM Posted August 17, 2011 at 06:51 AM Tu l'as reçue, donc? La logique des potards chez Gibson est souvent spéciale, je suis bien content que sur mon Epiphone les volumes de chaque micro soient tout a fait indépendants, ça permet de les utiliser comme sur une JazzBass (et non pas volume général sur le micro chevalet). J'en ai profité pour virer le sélecteur, mal placé sur une Les Paul. Quote
Amo Posted August 17, 2011 at 07:19 AM Posted August 17, 2011 at 07:19 AM Pas encore non, je me suis renseigné partout Elle sera dans la poste demain normalement ! Je vais tester avec cette config dans un premier temps et si ça me plait pas, je referai l'électro en beaucoup plus classique : 2 Vol, 1 Tone, sélecteur 3 positions. Tout en gardant précieusement l'électro d'origine bien sûr Quote
hobbes Posted September 1, 2011 at 03:48 PM Posted September 1, 2011 at 03:48 PM Metaaaaaaaaaal Marrant comme le Silverburst revient a la mode Quote
Amo Posted September 2, 2011 at 09:54 AM Posted September 2, 2011 at 09:54 AM Ma nouvelle petite vient d'arriver à la maison, j'ai pas encore pu la brancher dans un vrai ampli (ma Matamp est toujours pas arrivée ) mais la voici : Quote
Olaye Posted September 2, 2011 at 09:59 AM Posted September 2, 2011 at 09:59 AM Ah ben ça fait tout de suite plus basse d'adulte. Merci, ça rattrape la chose juste avant. Le pédigrée de la belle? Quote
Amo Posted September 2, 2011 at 10:07 AM Posted September 2, 2011 at 10:07 AM Haha, avec plaisir. Faite en 1979 de l'usine de Kalamazoo (une des 47 cette année dans cette finition selon flyguitars.com), c'est une fretless qui a été frettée par après. La tranche de la touche et du manche ont été repeintes à la rien à voir post-refrettage, c'est vilain mais ça se voit que de près. Et puis elle est juste sur tout le manche donc y'a pire dans la vie. L'électro est à refaire, peut être le micro bridge à rebobiner, faut voir. Et le case a ... comment dire ... beaucoup vécu Selon l'année elle doit donc être en full érable, c'est lourd mais j'ai vu pire. Et elle est super confortable pour une grosse Quote
Olaye Posted September 2, 2011 at 10:25 AM Posted September 2, 2011 at 10:25 AM Jolie histoire. Tu verras quand tu auras ta tête, mais pour moi une Gibson (cf Les Paul 6 cordes) peut très bien vivre sur le micro manche uniquement. Quote
Amo Posted September 2, 2011 at 10:49 AM Posted September 2, 2011 at 10:49 AM Je l'ai échangée contre ma SG bass qui pouvait en effet bien vivre uniquement sur le micro manche. Mais en groupe, le micro chevalet aidait quand même vachement à sortir un peu du mix. Je vais de toute manière refaire l'électro à l'originale et puis on verra Par contre je vais aller chez le luthier avec pour faire mettre des dots sur la tranche de la touche, sans repères je suis tout perdu Quote
Amo Posted September 2, 2011 at 11:11 AM Posted September 2, 2011 at 11:11 AM En attendant, solution temporaire Quote
trois6 Posted September 2, 2011 at 11:20 AM Posted September 2, 2011 at 11:20 AM Alors comment est le manche ? Sur ta photo l'action à l'air hyper haute ! Quote
Amo Posted September 2, 2011 at 11:24 AM Posted September 2, 2011 at 11:24 AM Le manche est assez gros, un peu moins quand même que les PB que j'ai possédées. Par contre on l'a super bien en main et il reste du coup super confortable. L'action est assez haute ouais, je l'ai juste sortie de son case ce matin parce que j'ai exam demain. Le réglage ce sera donc pour dimanche Quote
Rykian Posted September 2, 2011 at 03:32 PM Posted September 2, 2011 at 03:32 PM Tiens tiens... Mon Epiphone T-Bird pro est arrivé à la maison en version Natural, mais je suis pas fan du toucher, je pensais que le manche allait quand même avoir une couche de vernis. Rassurez-moi, les versions noires et sunburst sont toutes vernis ? Parce que là, pour le coup, je la renverrais bien... Quote
Olaye Posted September 2, 2011 at 03:51 PM Posted September 2, 2011 at 03:51 PM Mais si il est verni, c'est un vernis mat comme sur le corps. Je la trouve très agréable, moi, cette finition. Quote
Rykian Posted September 2, 2011 at 04:11 PM Posted September 2, 2011 at 04:11 PM Ca donne une impression de fragilité en tout cas. En plus, j'ai l'impression qu'elle a déjà servie elle a l'air marquée juste au dessus des cordes. Ca vous est déjà arrivé chez Thomann ? Ya des gens qui ont les deux autres finitions qui pourrait en parler ici ? Quote
Olaye Posted September 3, 2011 at 12:04 PM Posted September 3, 2011 at 12:04 PM J'ai eu en mains la noire, son vernis est du style "vitrification". Blindé, mais le bois paraît loiiiiiiin derrière la couche de transparent. Au moins, ça laisse le choix entre du brillant qu'il faudra astiquer régulièrement, et du satiné qui glisse tout seul. À toi de voir. Quote
Rykian Posted September 3, 2011 at 03:42 PM Posted September 3, 2011 at 03:42 PM Merci pour ton éclairage sur le sujet J'ai vraiment peur que ce soit très fragile et que le moindre coup marque beaucoup. Les marque au dessus des micros ressemblent à des coup de médiator ou des coups d'ongles je sais pas. Je pense qu'avec le vernis des TB et VSB on évite ce genre de problème. Sinon, je confirme ce qui a été dit dans le thread à propos des cordes, ça sonne comme une casserole là. Quote
baradou Posted September 5, 2011 at 08:25 AM Posted September 5, 2011 at 08:25 AM (edited) un gros vernis va marquer aussi, simplement ce sera un pet dans le vernis épais, et pas un pet dans un vernis fin/mat qui donnera l'impression que ça a atteint le bois, dans le gros vernis ça fera une marque "blanche", enfin la fissure dans le vernis fera "blanche". Mais ça se verra que ce soit dans une finition ou l'autre. Moi je trouve que ça fait partie du vécu de la basse. Toutes mes basses finissent par avoir des coups.... Edited September 5, 2011 at 08:26 AM by baradou Quote
hobbes Posted September 30, 2011 at 08:22 AM Posted September 30, 2011 at 08:22 AM pile-poil quand Fender sort une Jag' Kurt Cobain Krist Novoselic Signature RD Bass Mais pourquoi des micros JB dessus ?? Pourquoi ?? Quote
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