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Gibson & Epiphone Select Club


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Moi niveau manche, je me fais plus ou moins à tout :lollarge:

@Olaye: Celle que je choppe est de 79 donc manche collé, 2 micros et un switch rotatif 4 positions qui donne différentes configs de micros (série, parallèle, ...).

Ça la fait direct moins ressemble à une precision.

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Je pense que vous avez raison. Désolé.

Ça prouve que je fais bien une fixette sur la Grabber, et pas sur la Ripper.

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Je me demande quelles sont les propriétés de la Ripper niveau sonorités. C'est deux simples dessus ou c'est des humbucker ?

La Grabber serait donc la PB et la Ripper la Jazz ?

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Deux Humbuckers et le rotary switch donne 4 positions bizarres :

1 En phase et en série

2 Micro chevalet seulement

3 En phase et en //

4 Hors phase en série.

Et le reste de l'électro est encore plus bizarre, les 3 potards font Volume général, mid boost/cut, treble boost/cut

Space :goute:

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Tu l'as reçue, donc?

La logique des potards chez Gibson est souvent spéciale, je suis bien content que sur mon Epiphone les volumes de chaque micro soient tout a fait indépendants, ça permet de les utiliser comme sur une JazzBass (et non pas volume général sur le micro chevalet).

J'en ai profité pour virer le sélecteur, mal placé sur une Les Paul.

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Pas encore non, je me suis renseigné partout :goute:

Elle sera dans la poste demain normalement !

Je vais tester avec cette config dans un premier temps et si ça me plait pas, je referai l'électro en beaucoup plus classique : 2 Vol, 1 Tone, sélecteur 3 positions.

Tout en gardant précieusement l'électro d'origine bien sûr :blush:

  • 3 weeks later...
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Ma nouvelle petite vient d'arriver à la maison, j'ai pas encore pu la brancher dans un vrai ampli (ma Matamp est toujours pas arrivée :goute: ) mais la voici :

IMG_0960.jpg

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Ah ben ça fait tout de suite plus basse d'adulte.

Merci, ça rattrape la chose juste avant.

Le pédigrée de la belle?

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Haha, avec plaisir.

Faite en 1979 de l'usine de Kalamazoo (une des 47 cette année dans cette finition selon flyguitars.com), c'est une fretless qui a été frettée par après.

La tranche de la touche et du manche ont été repeintes à la rien à voir post-refrettage, c'est vilain mais ça se voit que de près.

Et puis elle est juste sur tout le manche donc y'a pire dans la vie.

L'électro est à refaire, peut être le micro bridge à rebobiner, faut voir.

Et le case a ... comment dire ... beaucoup vécu :goute:

Selon l'année elle doit donc être en full érable, c'est lourd mais j'ai vu pire. Et elle est super confortable pour une grosse :lollarge:

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Jolie histoire.

Tu verras quand tu auras ta tête, mais pour moi une Gibson (cf Les Paul 6 cordes) peut très bien vivre sur le micro manche uniquement.

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Je l'ai échangée contre ma SG bass qui pouvait en effet bien vivre uniquement sur le micro manche.

Mais en groupe, le micro chevalet aidait quand même vachement à sortir un peu du mix.

Je vais de toute manière refaire l'électro à l'originale et puis on verra :wink:

Par contre je vais aller chez le luthier avec pour faire mettre des dots sur la tranche de la touche, sans repères je suis tout perdu :lollarge:

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Le manche est assez gros, un peu moins quand même que les PB que j'ai possédées.

Par contre on l'a super bien en main et il reste du coup super confortable.

L'action est assez haute ouais, je l'ai juste sortie de son case ce matin parce que j'ai exam demain.

Le réglage ce sera donc pour dimanche :lollarge:

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Tiens tiens... Mon Epiphone T-Bird pro est arrivé à la maison en version Natural, mais je suis pas fan du toucher, je pensais que le manche allait quand même avoir une couche de vernis. Rassurez-moi, les versions noires et sunburst sont toutes vernis ?

Parce que là, pour le coup, je la renverrais bien...

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Mais si il est verni, c'est un vernis mat comme sur le corps.

Je la trouve très agréable, moi, cette finition.

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Ca donne une impression de fragilité en tout cas. En plus, j'ai l'impression qu'elle a déjà servie elle a l'air marquée juste au dessus des cordes. Ca vous est déjà arrivé chez Thomann ?

Ya des gens qui ont les deux autres finitions qui pourrait en parler ici ?

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J'ai eu en mains la noire, son vernis est du style "vitrification".

Blindé, mais le bois paraît loiiiiiiin derrière la couche de transparent.

Au moins, ça laisse le choix entre du brillant qu'il faudra astiquer régulièrement, et du satiné qui glisse tout seul.

À toi de voir.

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Merci pour ton éclairage sur le sujet :)

J'ai vraiment peur que ce soit très fragile et que le moindre coup marque beaucoup.

Les marque au dessus des micros ressemblent à des coup de médiator ou des coups d'ongles je sais pas. Je pense qu'avec le vernis des TB et VSB on évite ce genre de problème.

Sinon, je confirme ce qui a été dit dans le thread à propos des cordes, ça sonne comme une casserole là.

Posted (edited)

un gros vernis va marquer aussi, simplement ce sera un pet dans le vernis épais, et pas un pet dans un vernis fin/mat qui donnera l'impression que ça a atteint le bois, dans le gros vernis ça fera une marque "blanche", enfin la fissure dans le vernis fera "blanche". Mais ça se verra que ce soit dans une finition ou l'autre. Moi je trouve que ça fait partie du vécu de la basse. Toutes mes basses finissent par avoir des coups....

Edited by baradou
  • 4 weeks later...

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