hybass Posted July 11, 2009 at 01:46 PM Posted July 11, 2009 at 01:46 PM A mon tour j'ai acheté l'epoxy chez CastoLeroy, j'ai poncé la touche au 800 et 1000 et je pense que je vais attaquer la premiere couche d'epoxy demain Par contre après le ponçage de la touche, la touche est ressortie assez claire. J'en ai profité pour démonter complètement la basse et tout nettoyer. ya du taff Quote
michel_olivier Posted July 11, 2009 at 01:55 PM Posted July 11, 2009 at 01:55 PM Pense à prendre des photos pour nous montrer toutes les étapes! Quote
hybass Posted July 14, 2009 at 10:35 PM Posted July 14, 2009 at 10:35 PM (edited) ca avance doucement: j'ai bien bien foiré la premiere couche, donc on ponce et on recommence (la misère). j'en suis à la 4eme couche et ca commence à prendre forme, par contre 2 points sur lesquels, il est necessaire (IMHO) d'insister: le manche doit vraiment etre dégraisser, car l'epoxy n'est pas joueur, et on se retrouve avec des trous dans la lacque. et pour la premiere couche, il est necessaire d'enlever le surplus d'epoxy Pour cela j'ai passé la premiere couche, et une demi heure après, pris un bristol, et j'ai effectué un passage sur tout le manche, pour supprimer le superflu. a mon avis je suis bon pour 6/7 couches au total, pour un rendu correct. Edited July 14, 2009 at 10:36 PM by hybass Quote
Juli3n Posted July 15, 2009 at 05:31 PM Author Posted July 15, 2009 at 05:31 PM Comme je te l'ai dit par MP, bonne chance C'est un sacré boulot! Effectivement, la première couche doit être assez fine et bien fini... j'ai a peu pres essayer de faire ca sur toutes alors... l'important c'est la fin, ton manche doit etre hyper plat... sinon dit bonjour au "freeze"... je sais que le papier a poncer existe, mais apres tu perds en épaisseur... il vaut mieux que ce soit plus épais que pas assez ( a toi de voir avec 6/7 couches) Je vous ferais bien un soundclip de la mienne, mais j'ai qu'une camera, et elle n'aime pas les basse! Rien ne vaut le chorus naturel d'une fretless... epoxifié! Good Luck ;) Quote
Biox62 Posted July 15, 2009 at 05:34 PM Posted July 15, 2009 at 05:34 PM Je me tate (DLJM) a faire la mienne, mas j'ai pas confiance en moi... Quote
hybass Posted July 15, 2009 at 07:07 PM Posted July 15, 2009 at 07:07 PM merci pour les encouragements @Biox62 Perso j'ai pas trop confiance mais je suis en mode NoFear Quote
hybass Posted July 17, 2009 at 02:46 PM Posted July 17, 2009 at 02:46 PM (edited) Bon ca c'est fait apres quelques galeres j'ai recu a obtenir un resultat satisfaisant quelques photos: préparation Premiere couche catastrophique Poncage (la misère) 2 ème couche 3 ème couche résultat final (je referais une photo à l'occasion) j'ai mis 5 couches en tout J'ai eu la flemme de lustrer pour faire ressortir le brillant, par contre aucune surprise lors du remontage, pas de problème concernant le Radius ( c'est même etonnant vu que j'ai poncé comme un goret) Désormais je peux slapper dessus avec une Big Muff en toute quietude Edited July 17, 2009 at 02:48 PM by hybass Quote
Recommended Posts