Jump to content

Cordes - Rotosound Swing Bass


If6Was9

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récemment monter des cordes Rotosound Swing Bass sur ma basse et je me suis vite aperçu, contrairement aux autres jeux que j'ai pu avoir auparavant, qu'elles accrochent vraiment beaucoup ça m'a surpris sur le coup mais après application massive de Fast Fret le rendu n'est pas mal. Mais elles ont tendance à accrocher un peu..

J'aurai aimer savoir si vous avez rencontrer le même souci, ou alors c'est peut-être une des caractéristique de ces cordes..

Malgré ceci rien d'autre à signaler, je dirai même que se sont les meilleures cordes que j'ai eu jusqu'à ce jour, elles s'accordent parfaitement avec ma Jazz Bass ! Le son est parfait pour les amateurs de son bien "Roots", tout comme moi. Slurrrppppp...!!! :lol:

A vous les antennes :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu les mêmes (j'en ai même un stock en jeu..) le son est très bon, mais c'est vrai qu'elles accrochent beaucoup trop... au bout d'un moment ca fait mal au doigt, perso je met de l'huile de lin dessus, ca nourrit la touche et les cordes deviennent plus "grasse", ça glisse mieux!

Je suis passé depuis un moment déja (et j'y reste) au rotosound black nylon... pour moi c'est l'ideal.

Bonne chance pour trouver tes cordes ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, il y a beaucoup de bassistes qui se plaignent qu'elles accrochent, moi çà ne m'a jamais gêné pourtant je les utilise depuis 74. Maintenant je met des DR sur mes frettées (Low rider sur PB et Hi beam sur JB) et j'ai gardé les Roto sur mes fretless et je ne vois pas de différence au toucher.

Sur une fretless les roto sont parfaites au bout de 2 mois en jouant régulièrement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...