Jump to content

Ibanez Pd7 Phat-head


ant'

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je précise tout d'abord que je vends cette pédale, et donc j'espère que cette review vous la fera aimer et peut être acheter :lollarge:

Pour autant, je vais essayer de rester très objectif sur la bête que j'utilise depuis à peu près 2 ans.

L'Ibanez PD7 est issu de la série Tone-Lok qui se caractérise par un boitier en métal très moche, mais très solide. Elle est multi fonctions, elle sert comme clean boost, comme léger crunch, comme overdrive puissant, et comme disto très lourde.

Pour les potards, on a :

Drive : agit sur le taux de distorsion de la pédale. (si celle ci est en mode clean, le potard drive est inactif)

EQ LO & HI : un equalizer 2 bandes graves, simple mais efficace, la pédale en mode clean peut donc servir d'equalizer (assez rudimentaire certes :goute: )

Level : règle le niveau sonore une fois la pédale enclenchée.

Il y a aussi 2 petits switchs dont je vous explique l'utilité tout de suite :rolleyes: :

Mode : permet de sélectionner entre les 3 types d'effets, à savoir clean, od, disto.

Attack : assez bizarre ce potard, il rajoute énormément d'aiguës et agit un peu comme un "lo-fi" quand il est au mode maximal. Le taux de disto dans les aiguës varie alors en fonction de l'attaque.

+ :

-polyvalente

-pas chère

-bon son

-très solide

-potard qui peuvent se rétracter à l'intérieur, pratique quand on ne veut pas perdre ses réglages

- :

-très moche

-son plutôt métallique qui peut déplaire à certains (ça dépend vraiment de l'ampli enfait)

A part ça y a plein d'avis sur Audiofanzine, allez faire un tour :)

Samples :

Arrivent bientôt.

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...