Jump to content

Dilemme


ZuBrO

Recommended Posts

petite question existentielle,je me suis acheté recemment une cort b4 et bizarement,les cordes fournies dessus sont vraiment de pietre qualité,

une horreur,bref faut que je les change rapidemment,le probleme c'est que je sais pas trop quoi prendre,sur mon ancienne basse je montais des ghs bassboomer 45-105....

mais la j'ai envie d'essayer autre chose,entre les filet plat et autres,je m'y retrouve plus tellement....

j'aurais besoin de conseils,sachant que je joue regulierement en slap et je tient a eviter le son "gamelle" que j'ai actuellement avec les cordes fournies sur la basse..

Link to comment
Share on other sites

Sur ces Cort, les cordes d'origine sont des d'addario EXL165(105-045) pas franchement de piètre qualité... Attends un peu qu'elles se fassent ou essaye de trouver ton réglage sur cette nouvelle basse !!

Si malgré tout tu veux changer:

Si tu slappes, tu oublies les filets plats parce que ça passe pas du tout

J'avais eu un jeu d'Elixir, très agréables et constantes plus longtemps que les cordes sans revetement, mais l'ecart de prix (a mon avis) ne se justifie pas

J'aime bien les GHS, j'avais essayé les Ernie Ball que j'avais trouvé bien plus brillantes que les GHS avant qu'elles ne s'usent un peu...

je t'en dirai pas plus vu que j'en ai peu testé !

Link to comment
Share on other sites

Avant j'utilisais des D'addario EXL170, et franchement j'étais pas déçu niveau qualité ...

Après comme dit Rudy, il faut peut être que tu t'habitue à ta basse, ou que tu bidouilles ton ampli :butcher:

Mais de toute façon on pourra pas vraiment t'indiquer quel type de cordes choisir, c'est très subjectif .

T'as plus qu'une chose a faire : tester différentes marques :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...