Jump to content

Bruits Parasites Sur Une Jazz Bass


whaahooo

Recommended Posts

Voici le problème: lorsque je joue sur la basse il y a des bruit parasites qui aparaissent lorsque je touche au pickguard ce qui arrive surtout en slap-pop. J'ai tester et si je passe ma main sur le pickguard le son commance a "grisouillé" (désolé je ne sais pas comment décrire)

Problème de statique ? Blindage de micro? c'est pas majeur mais c'est juste pour savoir comment arranger cela.

Link to comment
Share on other sites

J'avais ce phénomène avec les micros d'origine, montés en "humbucking" (micros simple bobinage mais avec la polarité inversée l'un par rapport à l'autre) : quand je tiens par exemple la basse avec un bras par devant qui passe entre les deux micros, ça doit faire un mur ou je sais pas quoi qui fait que la cancellation des bruits parasites ne marche plus entre les deux micros, et donc ça annule le humbucking, et le bruit apparaît.

Mais bon. Ca le fait qu'en mettant la main entre les micros (ou le bras complet sur le devant du corps de la basse).

Et depuis que j'ai fait un beau blindage, et micros DiMarzio, ça l'fait plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...