Jump to content

Enregistrer Des Repets Avec Un Bon Son


djf

Recommended Posts

Salut

j'ai lu quelques sujets là dessus, mais aucun ne répondant directement à ma question.

Comment enregistrer nos répéts avec un son de qualité ?

Pour être plus précis, j'aimerais enregistrer nos répéts (basse, batterie, 2 guitares, chant, un sax parfois) avec un système maniable (donc plutot petit et transportable). Evidemment, j'aimerais que ce système puisse aussi permettre d'enregistrer chaque instrument séparément pour pouvoir séquencer ensuite (mini-studio donc). Le tout pour un prix le plus raisonnable possible.

J'ai donc chercher un peu sur la toile, pour tomber sur les Zoom H2 et micro BR qui semblent adaptés à ce que je veux faire. Mais j'aimerais quand même dépenser moins que les 185 euros pour l'un ou l'autre.

- Quelles différences entre les 2 ? Lequel est le mieux ? Le zoom parait plus adapté, car micro embarqué de meilleur qualité (?) Mais le Boss a l'air d'avoir plus la cote ?

- Une solution moins dédiée est-elle aussi intéressante ? clé USB+ bon micro adapté ?

Ouala ouala ! si quelqu'un pouvait m'aider..en vous remerciant :)

Link to comment
Share on other sites

:mellow: 1 basse + 1 batterie + 2 guitares + 1 chant + 1 sax = 6 pistes au minimum... si la solution d'un micro unique sur la batterie est "acceptable".

Pour reprendre individuellement tout le monde, il te faut au minimum un 8 pistes.

Alors Korg ou Tascam ? c'est pas si petit mais ça reste transportable. Le prix n'est pas si petit mais reste acceptable (700-800 €).

Pour info, en répète mieux qu'au Zoom H4, je fais :

Piste 1 : G Caisse - Piste 2 : Caisse claire - Pistes 3 et 4 : overheads

Piste 5 : Basse - Pistes 6 et 7 : retour de la table de mix sur laquelle j'ai le chant, 2 choeurs et 2 claviers.

C'est pour des prises-témoins avant enregistrement instrument par instrument.

La répète "ordinaire", c'est clairement 4 pistes sans grandes possibilités de travailler individuellement après.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...