Jump to content

Accordage En A#gda


AraZel

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me suis intéressé au morceau More Love de Victor Wooten.

Selon les tablatures que j'ai trouvé, la basse est accordé en A#GDA.

Ce n'est pas un peu risqué pour les cordes? Surtout pour la corde de A accordé une quarte plus haut.

Quelqu'un a déjà bossé ce morceau avec la basse accordé de cette marnière?

Sur cette vidéo, le gamin (impressionnant) est accordé en EADF il me semble et le morceau est transposé. J'ai commencé à le bosser comme ça vu que j'ai peur de péter mes cordes :)

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Salut !

le mieux c'est de passer la corde de sol en fa

Après tu a l'option de t'achetez un jeu de six cordes et tu utilise les cordes de la re sol do

Sinon quand je veux m'entrainez a jouer en meme temps que la chanson j'accorde comme lui mais bonjour la tension ,sur ma basse sa passe j'ai encore jamais casser de cordes

mais j'ai pas de trussord du coup j'ai pas le risque de vriller mon manche suite a une grosse tension (enfin je crois).

Pour ce qui est de la partitions je te conseillerais vivement le best of de Wooten le book et bien écrits et tout deviens plus facile a comprendre

Link to comment
Share on other sites

j'en est chié aussi mais c'est rentré le truc qui ma posé problème au débuts c'était bien faire sortir le rythme en harmonique bien claire

le reste c'est comme tout ,lentement au débuts .J'ai travaillez mesure par mesures et ça rentre :)

pour toute les petites fioriture pour ma part je l'ai pas enfin je fais jamais les memes je respect la tourne et je m'exprime

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tu va pas sur you tube elle y est la vidéos ;)

Sinon j'avais fait une petite vidéos que je voulais mettre en ligne mais je sais pas comment faire...

Par contre si tu veux bien m'aidez a la mettre en ligne je te fais ça sans soucis tu veux juste la tourne principale ?

je te dis ça parce que je n'ai pas de camera je le fais avec un APN du coup je peux faire que des petites séquences

je vais voir ça demain de te faire version normal et ralentit en cas pour que tu puiss bien voir les doigtées

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...