Jump to content

Besoin D'aide Pour Un Ampli Pacher Qui Envoie


MiKa

Recommended Posts

Moi je joue sur HA3500, que j'ai choisit sans hésiter après avoir testé plusieurs têtes (Laney, Peavey, Gallien Krueger) Et comme tu dis Basstyra, j'étais sûr d'en avoir pour mon argent :p

En gros, pour 250/300€ en occase tu auras une tête :

- très puissante

- indestructible

- passe partout au niveau du son : ni génial, ni mauvais

Link to comment
Share on other sites

la LH500 ne m'a vraiment pas du tout convaincu...

Bonne pour faire le kéké "j'ai une lampe, trop la classe"

Les 3 potards de l'équalizer ne servent à rien, franchement bien en dessous de la HA3500 malgré une technologie assez proche (après c'est trop technique pour moi :goute: )

Les gens sur Talkbass disaient plutôt l'inverse... :whistle: Apparemment, c'est une tête qu'il faut savoir régler, vu que l'EQ n'est pas un truc standard.

Fat, tubey, warm front end. It's not designed to distort or grind a lot. Again, more like the Alembic pre through a nice SS power amp. Quality seems first rate... good feeling pots, heavy-duty metal chassis.

To my ear, it is more 'tubey' than the Shuttle, and had a much more even and forcefull, fat low end response, and warmer mids versus the 'brightness' of the Shuttle (of course, it is 20 pounds heavier also!).

For those who like a somewhat modern tube tone (like the Alembic pre) in a simple to use all in one unit, this head is completely killer.

Pour info, le gars qui a posté ça joue sur MarkBass et TecAmp, donc à mon avis ils doit s'y connaître en bons amplis...

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

facile à dire quand on est M/B powered...

j'avoue mais je suis resté 3 ans sur Ha 3500 et pour avoir essayé pas mal de matos de cette gamme c'est vraiment correct.

Et puis je suis passé du Ha à la mesa, j'ai fais une transition par Trace elliot 1210

Pour recentrer au sujet , les ashdown et swr aussi sont top mais bon les gouts et couleurs .

Link to comment
Share on other sites

Attention aux reviews: le mec t'en fait pas forcément une une fois qu'il s'est lassé de son matos, sans compter qu'il y en a qui bossent peut-être chez Hartke. M'enfin je dis ça, c'est vrai que c'est pas mal comme marque en Q/P. Pas essayé les nouvelles LH500.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'up un peu le bouzin, vu que la ça va commencer à se concrétiser, personne ne connait-il donc la ProFet 5.1 de chez warwick ? <_<

à 285 roros chez thomann neuve, ça fait clairement pas cher du watt, j'ai vraiment pas trouvé beaucoup d'avis sur le net :/

Finalement je pense laisser tomber la markbass pour le moment (à moins de tomber sur une occaze en or :goute:), me réorienter sur une warwick/hartke/pacherneuf et plutot me prendre un cab avec, je chercherai la qualité plus tard donc.

Dans les cab, y a du choix en pacher, et ça a tendance à tourner pas mal sur l'occasion, donc je pense attendre qu'une occaze près de chez moi se présente ... (genre http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=34803 mais en moins loin quoi :goute:)

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello, je suis sur le même genre de recherche que toi en ce moment ! (genre pas cher qui envoi hartke/GK/warwick/ashdown tout ca...)

Alors jpeut pas énormément t'aider, si ce n'est que moi qui ai toujours été trés septique pour le matos made in hartke de ce que j'ai pu tester, j'ai été agréablement surprit de la LH500 avec un 4*10 de la serie Hydrive ca sonnais terrible, ca manquais ptet un poil de profondeur à mon gout (cela dit j'ai pas prit le temps d'explorer à fond tous les reglages mais je pense que ca devrais se trouver) mais le son étais sacrement claquant, trés chaud ! Alors bon, c'est vrai les réglages sont on ne peut plus simplistes, et on peut caller ca autant dans les qualités que dans les defauts...

Autrement je suis plus ou moins tenté par les GK, mais je n'ai jamais pu tester, sinon as tu pensé a la serie mag de Ashdown ? Enfin moi je prendrais pas ca puisque j'ai deja un combo mag de ashdown et que j'aimerais en profiter pour changer de son mais ca sort un son très rond, qui envoi clairement !

EDIT : Et j'ajoute que je prend pas en compte la HA3500, tout simplement parce que je la trouve superbement moche...(ca compte...)

Et ya aussi un stack Kustom qui me fait de l'oeil dans uen boutique du coin, j'irais bien tester ce que ca vaut à l'occaze...

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

salut !!!

Je crois que je répète sur une tête warwick, ça doit être la 3.2, avec le baffle 4x10' de la même série,

je trouve pas ça super défini, et également un peu mou. Comme c'est des amplis de locaux de repet, ils sont souvent malmenés, mais je me suis vu mettre le master à taquet pour m'entendre entre le gratteux et le batteur (je répète avec des bouchons, mais c'est pas la basse qui me ferait mal).

Enfin, ce qui est sur c'est que ça m'a permis de ne plus considérer warwick pour leur produits d'amplification.

Comme certains disent, hartke, dans une certaine gamme de prix, c'est peut être ce qu'il ya de moins pire...

hello mars !!!

on se lasse du ashdown finalement ?

Link to comment
Share on other sites

Un peu ouai ! Je dit pas que je n'aime plus le son ashdown mais je trouverais ca bête de lâcher mon combo Mag pour du mag... Et comme je ne sais pas ce que vaut la magnifique little giant qu'ils ont sortis en terme de sonorités et que niveau puissance ce n'est pas totalement ce que je recherche bah...je pense changer...

J'avoue être tenté par hartke, comme tout le monde la dit plus haut, c'est franchement du choix presque par default (la moins pire dans ce prix la), surtout pour avoir du gros watt a bon budget et parce que je pense que la lampe intégrée apporte pas mal au son par rapport aux autres têtes de cette gamme de prix...

Soyons honnetes, je pense bien que ca me ferais plaisir d'économiser pour une tête ampeg, trace ou du ashdown ABM etc etc etc, mais j'ai un réel besoin de plus puissance en groupe actuellement, et donc je vais devoir faire avec mes moyens financiers...Donc ca risque d'être du GK, du Hartke, du Kustom ou autre... J'irais cela dit bien a lyon (pour la 1éere fois en 1an 1/2 que je suis en bourgogne du sud :goute: ) faire le tour des shop, suis sur que ya moyen d'y trouver mon bonheur en occaze après test (parce que a mâcon faut aimer hartke, hartke ou hartke et kustom en occaze.... <_< ), mais je doit me plannifier ca et pis je connais pas du tout lyon...

Mon seul regret est de ne pas pouvoir tester ce genre de matos avec le groupe pour voir comment ca donne en condition...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...