Jump to content

Cort A5


Denisdecaz

Recommended Posts

Salut tout le monde !

J'envisage de changer bientot mon matos, je cherche donc une 4/5 cordes, avec un manche traversant apparent (esthétique et sustaiiiiin :twisted: ). J'ai donc repéré la Cort A5 cherry, qui me plait beaucoup. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous l'a essayée, et a un avis dessus. http://www.cort.co.kr/english/products/com...p?product_id=79

Pensez-vous qu'elle collerait avec un Markbass Minimark, pour avoir un gros son qui growl, qui peut attaquer sec quand il faut, et enfin avoir un son rond tout doux pour les balades (je sais, je cherche de graal, mais bon... :roll: :lol: ).

Merci d'avance

Denis

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du Markbass Minimark, j'ai essayé et j'ai pas aimé du tout.

C'est tout comprimé, étriqué,ça manque de basse, de chaleur, de rondeur...

Bref 2x6 pouce beh c'est un peu trop petit pour des HP de basses, ça se sent vraiment...

Après l'ami Totorbass en a un je crois, il en est content, ça peux dépendre de l'utilisation qu'on en fais mais pour du gros son qui growl suis pas sûr là :goute: (ni même pour un son rond tout doux)

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ai plus, mais pas parce que c'était mauvais, juste parce que je voulais une seule tête avec plus de watts. J'ai maintenant une R500 qui sonne très très bien. Sinon, je ne conçois pas le minimark sans un cab' d'extension, à part pour boeufer, quoique ça sonne bien à mon goût en mode combo, mais avec un 12" en plus ça pète carrément. Cela dit, tu es très limité en réglages (on peut aimer, mais bon). Pour le très portable, je conseillerais plutôt du Genz-Benz, après essai. Les séries Shuttle sont une vraie tuerie (même si je n'ai pas eu le privilège d'essayer la 6-O avec un 12")

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...