Jump to content

Vente Aux Enchères Instrus


Zered

Recommended Posts

Il y a quelques temps maintenant, j'avais participé à une vente aux enchères d'un studio de répet qui mettait la clé sous la porte.

J'y allais essentiellement parce que ca m'amusait, et puis... le drame, tout ça... :lollarge: j'étais reparti avec un 2 corps Hartke sous le bras... :blush:

Du coup, j'ai reçu un courrier m'avertissant d'une vente prochaine : voilà la copie du courrier reçu.

Il y a parfois de vraies bonnes affaires à faire. Par contre, si vous vous laissez aller à enchérir, il faut toujours avoir en tête les 14% de frais à rajouter au prix de l'enchère.

Je vous assure que c'est beaucoup plus amusant qu'E-bay :lollarge:

ventemi9.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben, j'ai fait qu'une fois, alors ma vision est forcément partielle.

Et pour le prix, ben... ça dépend :lollarge:

En gros, j'avais fait le constat, pour les prix que je connaissais (au moins à peu près), que ça partait autour de la cote d'occas entre particuliers soit un peu en dessous, soit un peu au dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

c'est génial les ventes aux enchèrs, même si ça dépends vraiment du caractère du comissaire priseur. A clermont ferrand j'y allait régulièrement, c'etait une vraie pièce de théatre. le commissaire et ses assistants passaient leur temps a faire les cons avec les objets en vente, très bonne ambiance.

après y'a d'énormes affaires a faire. a mon avis sur une vente spécifique comme celle la, c'est plus sur le matos "non musical qu'il y a moyen de faire des bons coups (genre supports de guitare, pupitres, etc... ) mais bon, sur 18 combos y'a aussi surement moyen de chopper un truc sympatoche pour une bouchée de pain !

je serai pas mal d'avis de laisser le sujet d'actualité pour y ajouter des évènements au fur et a mesure...

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour avoir enfin racheté un appareil photo (j'ai pêté mon bridge Canon S1 IS en roller y'a 3 ans, réparé pour une fortune mais retombé en panne dernièrement, et pêté aussi mon Ixus 30 en tombant sur le cul en roller ... l'appareil dans la poche il a pas aimé hihi).

J'ai fait dans le plus ou moins raisonnable, j'ai pas pris le réflex dont je rêvais (j'aurais bien pris un Canon 40D + objo 17-55 f/2.8 constant). J'ai pris un compact, mais un bon : un Pana LX3 ! Héhé.

Bon beh dès qu'il y a un rayon de soleil un week-end prochain j'me refais une belle photo canapé de mes basses. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...