djridoo Posted January 2, 2010 at 12:54 PM Author Posted January 2, 2010 at 12:54 PM (edited) Déterrageeeeeeeeee eh oui N'ayant toujours pas acheté une reverb en rack, je m'interèsse aussi du coté des pédales (comme suggéré par beaucoup ici) et je ne sais pas si il existe une pédale qui fasse reverb/delay en même temps? Edit: bon je vais commander une nano holygrail EHX mais quelle différence avec la holier grail (m a l air plus complète celle là) Edited January 2, 2010 at 05:03 PM by djridoo Quote
Mad Posted January 6, 2010 at 11:34 AM Posted January 6, 2010 at 11:34 AM Bah disons que la Holy Grail c'est vraiment du Plug and Play: tu branches, tu peux ajuster le niveau mais c'est à peu près tout (remarque ça suffit bien souvent). La Holier Grail par contre te permet de contrôler un peu plus de paramètres: tu as un gate et un gate threshold bien sympas, et un cetain nombre de presets pour le "type" de reverb (ce qui est souvent accessoire, mais c'est la mode des "reverbs cathédrale de Milan", "reverb égouts de Paris", "reverb champ de coquelicots un soir de printemps sous la pluie"...). Sinon tu as aussi la Holiest Grail qui te permet de faire tout ça, mais au format des pédales d'EHX avec des potards linéaires et la possibilité de sauvegarder des presets en plus (en gros) et quelques autres options, comme pouvoir brancher une pédale d'expression pour gérer le truc. A noter aussi qu'ils ont sorti la Holy Grail plus qui a l'air d'être un truc entre la Holy Grail classique et la Holier Grail. Par contre une petite question: en allant sur le site de EHX je ne vois plus la Holier/Holiest Grail dans la rubrique reverb (par contre en lien direct on peut toujours les trouver). Chez Thomann elles ont disparu, et chez La Pédale ils font des promos dessus. Ils ont arrêté la fabrication ou quoi? Quote
glen Posted January 6, 2010 at 12:24 PM Posted January 6, 2010 at 12:24 PM Ah bin ca fait un moment qu'ils ont annoncé ça (genre Nov 09) L'arrivée de la Cathedral a sonné le glas: Plus de holier/holiest. Ceux qu'en veulent faut y aller, ca va devenir collector maintenant. Quote
Mad Posted January 6, 2010 at 06:34 PM Posted January 6, 2010 at 06:34 PM Oh merci, j'avais zappé l'info. Ca fait un bout de temps que je lorgne sur l'holiest, je crois que je vais me laisser tenter du coup, tant qu'on la trouve encore. Quote
Recommended Posts