Jump to content

Reverb Pour Basse, Besoin D Aide


djridoo

Recommended Posts

Déterrageeeeeeeeee eh oui

N'ayant toujours pas acheté une reverb en rack, je m'interèsse aussi du coté des pédales (comme suggéré par beaucoup ici) et je ne sais pas si il existe une pédale qui fasse reverb/delay en même temps?

Edit: bon je vais commander une nano holygrail EHX mais quelle différence avec la holier grail (m a l air plus complète celle là)

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Bah disons que la Holy Grail c'est vraiment du Plug and Play: tu branches, tu peux ajuster le niveau mais c'est à peu près tout (remarque ça suffit bien souvent).

La Holier Grail par contre te permet de contrôler un peu plus de paramètres: tu as un gate et un gate threshold bien sympas, et un cetain nombre de presets pour le "type" de reverb (ce qui est souvent accessoire, mais c'est la mode des "reverbs cathédrale de Milan", "reverb égouts de Paris", "reverb champ de coquelicots un soir de printemps sous la pluie"...).

Sinon tu as aussi la Holiest Grail qui te permet de faire tout ça, mais au format des pédales d'EHX avec des potards linéaires et la possibilité de sauvegarder des presets en plus (en gros) et quelques autres options, comme pouvoir brancher une pédale d'expression pour gérer le truc.

A noter aussi qu'ils ont sorti la Holy Grail plus qui a l'air d'être un truc entre la Holy Grail classique et la Holier Grail.

Par contre une petite question: en allant sur le site de EHX je ne vois plus la Holier/Holiest Grail dans la rubrique reverb (par contre en lien direct on peut toujours les trouver). Chez Thomann elles ont disparu, et chez La Pédale ils font des promos dessus. Ils ont arrêté la fabrication ou quoi?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...