Jump to content

Alternance Des Doigts Obligatoire


Syl1

Recommended Posts

C'est pas obligatoire et c'est pas forcément un avantage. Jamerson jouait a un seul doigt et pas un seul mec joue ce qu'il joue comme lui ;)

Tout dépend du style de jeu recherché. A deux doigts c'est plus fluide, a un doigt je trouve que chaque note compte beaucoup plus et toutes sonnent de facon uniforme ce qui a mon gout donne un ton de basse beaucoup plus agréable a écouter et un style de jeu plus dynamique et rhytmique.

C'est vraiment une question de gout et de préférence. Ne choisit pas forcément la voie la plus facile parcequ'elle est plus facile et semble sonner pareil, le jeu a un seul doigt ca se travaille pour arriver a un résultat correct, comme le reste. Tu peux aussi bosser a deux doigts de la meme maniere que tu bosses un seul doigt, et arriver a faire cracher un son génial. Tout est valide, ca dépend seulement si pour toi ca vaut le coup d'être bossé ou pas.

Perso je fais un peu des deux, suivant les cas, suivant l'humeur. Quand je joue seul, je bosse aussi le jeu a un seul doigt, je trouve que ca m'aide a sentir le pulse et a m'ancrer d'une facon plus personelle dans la chanson. Apres c'est a toi de voir, d'essayer, de perséverer, de te prendre la tête jusqu'a arriver a un résultat qui te convient ;)

Un petit exemple pour Jamerson: http://fr.youtube.com/watch?v=uCrO3iVWZE8 tu trouveras personne qui la joue comme ca a deux doigts... ou a un seul d'ailleurs

Edited by moe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...