Jump to content

Besoin De Renseignement.


Duch

Recommended Posts

Bonsoir,

Actuellement j'habite en appart et je joue très souvent au casque pour travailler ma basse. Je passe par mon ampli Cube 30 watts Roland pour ça.

J'aimerai revendre ce Combo et passer directement par mon Imac pour travailler ma basse, et même enregistrer et balancer le son dans les enceinte si possible.

Que faut'il comme Matos pour ca ? ? ?

( je cherche du matos entré de gamme, ou bonne occaz )

Link to comment
Share on other sites

M'est avis qu'il te faudrait minimum une DI. Un exemple pas cher.

Et pour avoir plus de liberté (genre brancher aussi un gratteux qui passerait chez toi, enregistrer un chant...), je serais d'avis d'ajouter une toute petite table de mixage, dans ce genre... mais c'est complètement optionnel, pour être tout à fait honnête.

Hmm... à bien y réfléchir, en sortie d'une DI (ou d'un preamp, la frontière est floue), t'auras un XLR symétrique... et en entrée sur ton iMac, certainement une prise « petit jack ». Je sais pas s'il existe un câble qui relie directement les deux...

Evidemment, avec la mixette, ça fait plus de câble aussi (là, faudrait compter au moins un XLR mâle-femelle et une RCA-petit jack... et avec un RCA-petit jack de plus, tu peux envoyer des trucs depuis ton ordi vers la mixette... genre pour l'avoir dans le casque et n'enregistrer que la basse... enfin je te fais pas tous les schémas possibles non plus :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Je pense que pour simplement travailler chez toi, il te faut une petite interface audio USB ou firewire, tu auras certainement moins de latence qu'avec la carte son de ton imac. Et donc moins de décalage entre la note que tu joue et le moment où tu l'entends.

Beaucoup de ces interfaces intègrent une entrée HiZ, avec préampli, ce qui rend l'usage de la DI superflu.

Je ne sais pas ce que tu utilises comme séquenceur, mais tu doit savoir que tu as au moins garageband avec OSX, c'est un bon point de départ.

(j'avoue ne pas trop m'être penché dessus étant donné que j'utilise autre chose).

Méfie toi tout de même en balançant le son dans les enceintes, elles risquent de ne pas aimer certaines fréquences si c'est de la hifi et que tu pousses un peu.

Elizabeth, en fait tu confonds préampli et DI.

La DI sert à adapter l'impédance de sortie de la basse vers une impédance micro, ainsi qu'à symétriser le signal afin de pouvoir le transporter sur de grandes longueurs sans trop craindre de parasites (d'où la sortie XLR).

Un préampli sert à amplifier un signal microphonique vers un signal de niveau ligne.

Effectivement, l'avantage de la mixette est que tu peut écouter ta basse avant qu'elle entre dans l'ordi, donc tu t'affranchis des problèmes de latence, et tu peut travailler au casque sans allumer l'ordi.

Je ne suis plus très au jus de ce qui se fait actuellement dans ces gammes, mais il me semble avoir entendu parler de mixettes, chez yamaha ou mackie par exemple qui faisaient également office d'interface audio USB. ça peut être la bonne solution pour toi, surtout si ils y ont intégré une ou deux entrées HiZ comme il me semble qu'ils s'étaient mis à le faire.

Enfin, voilà,

une piste de réflexion.

EDIt: wahoou !!! 2 post et 1/4 euh d'heure pour écrire tout aç , je suis toujours un peu long moi !!!

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelque chose comme ceci pourrai faire l'affaire : http://store.apple.com/fr/product/TB084LL/A?fnode=MTY1NDA3MA&mco=MjIzNDg4MQ ?

J'suis un peu perdu je dois avouer, apres avoir regarder ce que vus m'avez dit... La mixette me parrai bien trop complexe , je veux juste enregistrer que ma basse et rien d'autre et joeur au casque.

Link to comment
Share on other sites

Elizabeth, en fait tu confonds préampli et DI.

Je crois pas, non, merci :p

Si quelqu'un a des idée de mixette d'un bon rapport qualité prix, je suis preneur.

Ben celle que je t'avais indiquée, par exemple :wink: Sinon, celle qui font interface USB, je ne les connais pas.

La mixette me parrai bien trop complexe , je veux juste enregistrer que ma basse et rien d'autre et joeur au casque.

Dans ce cas, t'en as pas besoin (c'est pas vraiment compliqué en fait, mais ça intimide toujours un peu au début, c'est vrai). Dans ce cas, effectivement, une petite interface USB, ça a l'air d'être ce que tu cherches.

Au passage, ton apple store, c'est des gros voleurs -> chez thotho

Link to comment
Share on other sites

... Après sur ton mac tu peux utiliser AU Lab qui est un Xcode Tools (Livré dans les DVD d'instal'). C'est un hôte de Plug In qui affiche des tranches de console sur lesquelles tu peux insérer des Plugs (ou non)... c'est plus orienté Live et c'est plus pratique que de lancer GB ou ton séquenceurs à chaque utilisation. Je l'utilise avec un JamLab, la latence est très faible, on ne la discerne pas (et même avec des plugs gourmands...).

^_^

Un petit lien : Au Lab

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

J'utilise pas mal le ART Tube MP aussi : C'est un pré-amp (à lampe) avec des caractéristiques de DI. Pour 38 €, ça dépanne tout le temps en enregistrement.

Me suis commandé un Samson S-Direct cette semaine...

Link to comment
Share on other sites

J'en profite du nom de ce topic pour moi aussi en demander un. Ca m'évite d'ouvrir un nouveau topic.

Alors voilà je possède un ashdown MAG evo II et je souhaiterai savoir ce que je dois faire pour directement le relié a mon ordinateur sans forcément devoir mettre un micro un peu pouri devant pour avoir un son au final très bof. Je suis débutant dans ce domaine donc ça parait simple mais pas pour moi... J'ai depuis peu Reaper en anglais que je ne m'étrise pas dutout mais dans un premier temps je peux continuer a utiliser audacity.

Voilà que faut-il pour mon cas?

Je vous remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...