Jump to content

Mec Bec2


totorbass

Recommended Posts

Je voulais poser la question: c'est mon blindage qui est foireux ou le MEC BEC2 souffle à mort? J'ai pourtant blindé la cavité à la feuille de cuivre -pas les emplacements micros il est vrai- mais c'est vraiment la douche, et ça siffle même encore en touchant les cordes (sinon c'est l'horreur). Est-ce pour ça que les WW sont si bien blindées? Peut-être que les micros MEC ont un niveau de sortie faiblard en passif? Des avis? Merci.

Link to comment
Share on other sites

T'as bien raccordé tout ce qu'il faut à la masse ? Parce que j'avais vu les schémas de montage dernièrement, c'est pas simple les micros MEC à brancher, t'as p'tet gouré ? :goute:

(avec les 4 fils à part un y finissent tous à la masse à un moment ou l'autre manifestement mais faut bien les raccorder à un truc comme prévu)

Sinon je sais pas. C'est embêtant, quand même, moi qui envisageait d'essayer les MEC, pour virer le p'tit hum dans l'aigu que j'ai avec mes DiMarzio UltraJazz. Si c'est pire en MEC, c'est balo héhé.

(j'suis un peu un psychopathe du parasite moi :goute: )

Sinon pour le blindage tu peux te contenter du blindage du micro lui-même : un tour de cuivre sur le micro lui-même. Y'a un tutorial avec photos pour ce genre de blindage direct sur le micro sur le site de Didier Dubosc (edenlutherie.com page "PRESSE" dernier article "La cage de faraday").

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est à la masse, nan pas gourré (précâblé). Achète plutôt un Noll mieux et moins cher. Merci pour le tuyal.

P.S. Je vois qu'en fait on ne parle pas de la même chose: le BEC2 est un préamp, mes micros ne sont pas des MEC.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...