Jump to content

Upgrade Cort Action Junior


Denisdecaz

Recommended Posts

Salut tout le monde !

J'ai une Cort action bass junior (diapason réduit) dont je suis assez content pour son ergonomie, et surtout son poids (j'ai des problèmes de dos, une demi-heure de scène avec une Jazz Bass est un supplice pour moi.).

Mais aujourd'hui, je trouve que le son commence à laisser désirer...

Donc, j'aimerai l'upgrader, et j'ai besoin de vos conseils.

-On m'a parlé de chevalets Badass, pour améliorer le sustain, combien ca coute, et ou en trouve-t-on ?

-Mon autre idée est de changer le micro (un "pavé", pour l'instant). Est-ce qu'un seul nouveau micro suffirait, ou il en vaut mieux deux (ce qui inclus nouvelles défonces, donc frais...). Si je mets un seul micro, est-ce que j'en trouverai un à la bonne taille, ou alors il faudra inévitablement refaire la défonce ?

Denis

Link to comment
Share on other sites

badass = 100€ en boutique 50€sur le net

micro = 70€

tu prends les dimensions de ton micro et tu visites tous les sites des fabricants pour en trouver un qui va (ça va te faire bosser l'anglais en plus !!!)

seymour ducan, bartolini, etc...

Si tu fais, je te dis oui, vas y fonces, le micro apportera un vrai +, le chevalet, si t'es pas trop bricoleur, cherches en un qui est fait pour remplacer celui de ta basse (le badass est fait pour les fender) sinon c'est un peu galère à faire

Si tu fais faire, le luthier (qui fera du bon boulot) te prendra dans les 80€ pour remplacer les deux, je pense, et bien plus pour faire une nouvelle défonce

dans ce cas, revend ta basse et prend ça (par ex) http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=392490

enfin tout ça faut voir avec la générosité du père nowel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...