Jump to content

Morceaux


Adrien_Groove

Recommended Posts

Bonsoir (ou bonjour?) tout le monde.

Je crée ce topic pour partager avec vous mes chers collègues, mes compositions propres. Je vais progressivement mettre mes compositions enregistrés avec des amis musiciens ou anciens groupes (quoique si ça n'intéresse personne, je vais m'arrêter au premier morceau).

J'ai actuellement 18 créations à mes 20 piges que je trouve quand même beaucoup et je suis très fier de moi !

Pour le moment, j'ai fait que des morceaux de Jazz, Funk, Latin, ballades et fusion en général. Mais je fais quand même un effort pour que cela soit le plus original possible. Les musiciens d'aujourd'hui ont la mauvaise tendance de toujours répliquer ce que des groupes ou artistes faisaient déjà il y a 20, 30, voire 50 ans déjà, et je pense que la musique - comme tout - doit avancer en non, pas régresser. C'est très important d'avoir des influences, mais quand on compose, on doit faire sentir son propre "touch" quoi !

Bon, passons aux choses sérieuses :

Ce morceau est l'un qui m'a prit le plus de temps a finir et l'un de plus compliqué que j'ai crée au niveau de la mélodie. A la base je voulais créer un morceau Bebop, mais quand j'étais au milieu du morceau j'ai décidé de le fusioner avec du latin, en mettant des percussions, une guitare acoustique, et une flûte, mais toujours en gardant l'essentiel du bebop :

Une bonne batterie, une bonne harmonie, un sax et une walking mélodieuse.

Il a été enregistré dans un Home Studio (chez le batteur à vrai dire) donc le son n'est pas vraiment top, mais bon... Les musiciens sont tous des ex-élèves diplômés du C.I.M (comme moi).

Le morceau s'appelle Paris Bop.

http://rapidshare.de/files/40735632/Paris_bop.mp3.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...