Jump to content

Un Batteur Qui Veut Commencer La Basse.


Elsassviking

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Arnaud, j'ai 16 ans, en Alsace.

Je fait de la batterie depuis bientôt 2 ans et je pense me mettre à la basse début 2009. (surtout pour m'éclater entre 2 blasts :angel: ).

Bon je ne m'y connait pas vraiment en basse (enfin je sais les généralités 4 cordes, un manche, une table,... et j'ai l'oreille musicale [drum inside]).

Pourquoi je me suis inscrit sur ce forum? Pour parler (enfin écrire :closedeyes: avec de vrais bassistes surtout).

Je serais donc à la recherche d'une basse et d'un ampli pour débuter (pas avant fin janvier/février prochain).

Mes influences: le Heavy Metal en général. Plus particulièrement Iron Maiden, Saxon, Manowar, Helloween, Gamma Ray et jusqu'a Slayer (mais pas la basse pour Slayer...).

Voila, cordialement.

P.S.: il y a une section du forum pour se présenter ?

Edit: trouvé, je me suis présenter au bon endroit.

Edited by Elsassviking
Link to comment
Share on other sites

Bienvénouti itou ! :D

Sinon, pour ton questionnement : budget ? active/passive ? occaz'/neuve ? ampli pour chez toi ? ou en groupe ? Toussa toussa quoi ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'accueil.

Alors comme dit, je commencerais à chercher en Janvier.

Mais je pense que mon, budget ne dépassera pas les 400€ (grand max).

Active ou passive, quel différence (c'est une histoire de piles il me semble...).

Occasion ou neuf, tant que cela marche (je ne suis pas effrayé par l'occaz, ayant déja acheté du matériel via des forums et autre).

Pour chez moi surtout, un trop pas trop fort mais que je peux utilisé de tant en tant avec d'autre gens. (en gros pas besoin d'un ampli delamortquidégommelesoreilles). :lollarge:

Voila voila.

Link to comment
Share on other sites

Abienvenu parmis nous...

on te conseilleras sans doute un bassoune qui sera dans les 250-300 € d'occas sur ce site par exemple, ce n'est pas les bonnes petites bassounnes qui manquent...

et un petit ampli entre 100-150 €... te suffira amplement pour tes besoins (d'occaz aussi tant qu'à faire...)

Il te suffira de regarder les annonces en Janvier / février, beaucoup de monde devrait profiter de noel pour faire

de l'upgrade de matériel, et revendre leur ancien matériel par la même occasion... période à bons plans inside...

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil pour les annonces à nouewl.

Effectivement me me méfie des marques peux chère, du style Millenium,... (les batteries qu'ils font étant de piètres choses je me doute sue le reste de leur matos aussi...).

Pour un son heavy, que me conseillerez-vous (autre chose que quelque chose qui ressemble de loin à une strat; je n'aime pas les formes des Fender :unsure: ).

Pour l'ampli, que signifie avec ou sans lampe? (oui, je débute et je ne connais pas grand-chose).

Link to comment
Share on other sites

Slut l'nouveau!

Tu es d'ou en Alsace? Si t'es du coin de Mulhouse ou Colmar, on peut se voir une fois et je pourrai te transmettre mon maigre savoir sur ce bel instrument qu'est la basse!

Pour ce qui est de la basse, je prendrai de l'occaz, parce que tu peux tomber sur des super affaires! Pour l'ampli, faut voir, mais pour répondre à ta question, les amplis 100% lampe sont hors de prix (compte minimum 1000) et si tu veux justz un préamp à l'ampe, faut compter dans les 300 euros la tête d'occaz, et il te faudra encore un baffle!

Prends du 100% transistor pour commencer, c'est largement suffisant!

Link to comment
Share on other sites

Tiens, ça me rappelle que je voulais changer de config d'ampli pour noël si je me trouvais pas de JB :lollarge:

(pas craquer, pas craquer :ph34r:)

Ben ouais on est sympas, tu croyais que les bassistes étaient des sales cons imbus de leur personne ?

Faut pas nous prendre pour des gratteux :lollarge:

Tu croyais que les bassistes étaient des sociopathes ?

Faut pas nous prendre pour des batteurs :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Normal, on est dimanche :lollarge:

Mais demain ça ira moins bien, quand je serai à la bourre pour rendre un TP, que j'aurai pas révisé pour mon médian de mardi, que j'aurai toujours pas retrouvé ce foutu score pour l'orchestre et que j'aurai commencé à taper sur mon pianiste parce qu'il tient pas le rythme (surtout qu'il est également batteur :ph34r:) :lollarge:

Mais pour l'instant, tout va bien :D

Link to comment
Share on other sites

Tiens, ça me rappelle que je voulais changer de config d'ampli pour noël si je me trouvais pas de JB

(pas craquer, pas craquer )

Ben ouais on est sympas, tu croyais que les bassistes étaient des sales cons imbus de leur personne ?

Faut pas nous prendre pour des gratteux

Tu croyais que les bassistes étaient des sociopathes ?

Faut pas nous prendre pour des batteurs

Moi Sociopathe? noooooonnnnnn :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Un ampli à lampes, c'est mieux...

Euh... ça c'est une question de gouts, pas de mieux ou moins bien...

(tout lampe pour la guitare, ouaip, pour la basse....bof....)

Perso, moi et les amplis tout lampe... ça fait 2...

A savoir qu'il existe des amplis tout transistors haut de gamme tout comme des amplis tout lampe bas de gamme...

(ah.... ces préjugés....)

dans la bonne moyenne disons qu'un preamp lampe et puissance transistor est un bon compromis

et te donneras un ampli basse très très correct... (je ne rentre pas dans le détail marque et modèles)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

D'accord avec budha les lampes c'est une question de gout (et d'argent :ph34r: )

pour commencer avec ton budget une tite ibanez sr300 ou une ltd/esp b50 bien aussi et moins chère

l'occaz est une bonne idée surtout sur ce forum tout le monde est cool et réglo sinon tu peux fouiner sur audiofanzine ou zikinf

Link to comment
Share on other sites

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=34498

je fais de la pub pour moi? nan meme pas vrai :p

Pour commencer j'ai trouvé cette basse très sympa, bien réglée, je la trouve très agréable, manche super bon pour débuter, fin, très bien foutu. Niveau son ca sera dur de jouer en groupe sachant que l'ampli fait 20W mais sinon pour débuter tranquilou chez toi c'est nickel. Ce qui est dommage c'est que si ca t'intéresse faut l'envoyer quoi :( mais bon après à toi de voir :)

Link to comment
Share on other sites

a oui c'est clair niveau lutherie j'ai pris presque plaisir à la régler (pourtant pour une entrée de gamme ca peut faire peur). Le trussrod est super souple (pas besoin d'huile ca se règle facilement), le reproche serait les réglages au niveau du chevalet mais maintenant que c'est fait ca bouge plus :). Je regrette presque de la vendre je l'aurais bien upgradée avec des micros seymour duncan et un nouveau chevalet je suis sûr qu'on peut en tirer quelque chose d'excellent :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...