Jump to content

Fender Jaguar Deluxe Mij


vieuxmachin

Recommended Posts

jaguar2-001-54b24d.jpg

Fender Jaguar Bass Deluxe Série

- Couleur (505) Olympic White, verni Polyurethane

- Corps aulne, manche érable profil "C", finition Gloss Polyurethane

- Poids 4,4 Kg

- Touche Rosewood, radius 9,5"

- 20 frettes "vintage" d'après le site Fender, moi je dis médium Jumbo type 70', plus larges et hautes que sur mes JV c'est sûr.

- 2 micros Vintage Jazz Bass® simple bobinage.

- Contrôles (usine à gaz :lol: ) 1 volume général, 1 tonalité passive générale (qui fonctionne en mode actif également, intéressant.), 1 switch on/off par micro, 1 switch série/parallèle (à condition que les deux micros soient en fonction évidemment), 1 switch passif/actif avec deux potentiomètres de boost graves+ aigües.

jaguar_control-54b48b.gif

- Pickguard 4 ply Brown Tortoise

- Chevalet vintage standard

- Mécaniques vintage standard (style schaller, certains sur des reviews s'en plaignent pour une question de poids, ça ne me dérange pas du moment qu'elles font bien leur job)

jaguar2-005-54b4f9.jpg

- Cordes Fender Super 7250M .045, .065, .085, .105

- Block inlays Aged White Pearloid

jaguar2-009-54b5b0.jpg

-Accès trussrod par la tête.

Le manche est très facile, très proche en dimensions de celui d'une JB avec en largeur à la 1ère case 38,5mm et 56,5mm à l'octave.

jaguar2-012-54b64c.jpg

jaguar2-006-54bbb3.jpg

Toutes les cavités sont enduites de graphite, mais , comme je l'avais lu sur d'autres reviews, elles ne sont pas reliées électriquement entre elles. Mes premiers test ne laissent apparaître aucun buzz mais dès que l'occasion se présentera, je réaliserai un bon cablage en étoile par mesure de précaution.

jaguar2-015-54b6f6.jpg

La plaque jack/volume/tonalité : ça sent l'upgrade CTS+Orange drop par ici :wink: :

jaguar2-013-54b732.jpg

Et plus tard, certainement upgrade de l'électronique embarqué, je ne sais pas encore dans quelle marque (préamp 2 bandes "débrayable"en 9 volts) :

jaguar2-014-54b791.jpg

jaguar2-008-54b8f8.jpg

Quoiqu'il en soit, la palette sonore d'origine est déjà assez étendue. Avec les deux simples seuls ou en // et passif, c'est assez approchant de la JB (j'ai testé tout de suite derrière ma JV avec ses Antiq.II, qui le fait mieux dans ce style) . ça boost un cran au-dessus en mode série mais avec un perte dans les extrêmes bas et haut (son plus "rock") et en mode actif+ série attention au niveau d'entrée sur l'ampli , bien pratique lorsque en cours de répé ou concert, on voit ses gratteux monter le volume petit à petit sur leurs amplis, là, tu bouges pas, "clic" et tu calmes tout le monde : anim29

Donc pour conclure :

Mes + :

- Le Look bien 60' inspiré directement de la Guitare du même nom

- Le manche fin et agréable, autoroute à doigts

- Palette sonore étendue, ni PB ni JB, une autre Fender...

- Qualité lutherie de base, finitions et vernis utilisés

Mes - :

- Electronique un peu "cheap" pour le prix de l'instrument

- Blindage réalisé mais pas "fini" (liaisons entre cavités)

jaguar2-003-54bb83.jpg

Edit : la flemme de faire des sounclips et tout ça.... Lui fait ça bien, et en vidéo en plus :

Upgrades réalisés depuis : Chevalet Schaller 3D et micros DiMarzio Ultra-Jazz :

jag2-001-6ba07e.jpg

A venir : Potards Bourns et capa Orange Drop.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Bonjour

Je sort la pelle et déterre le sujet.

Je ne sais pas si tu as toujours cette basse; j'en ai une et rencontre des soucis d'électro, donc réfection de celle ci, et blindage au cuivre en cours.

Qu'est ce que t'on amené en plus le changement de chevalet et les dimarzio DP Ultra Jazz?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...