Jump to content

Fender Jaguar


magicpm7

Recommended Posts

Parce qu'une fois, au magasin de musique de mon bled, jme suis dis "t'es pas parti pour acheter une basse mais tu vas essayer ce qu'ils te proposent" et dans la mesure où ils m'avaient orienté vers une active...Et comme cette basse m'avait tapé dans l'oeil il y a un moment, j'ai songé à elle pour remplacer ma vieille Stagg...Mais ya une Godin qui m'attirait aussi...Enfin bref, trop de basses pour pas assez d'argent ! (Et en noir elle claque bien aussi!)

Link to comment
Share on other sites

Je ne regrette pas vraiment la très belle Olympic White que j'ai eue entre mes pognes, mais j'en garde un bon souvenir.

Effectivement, je rejoins les avis du dessus concernant le préamp. C'est bien qu'il soit là, les réglages et leur disposition sont plutot bien pensés, mais les corrections sont tellement peu progressives que c'en est un peu frustrant.

Si je l'avais gardée, la p'tite, j'lui aurais mis un bon Barto au cul :angel::lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

Je ne regrette pas vraiment la très belle Olympic White que j'ai eue entre mes pognes, mais j'en garde un bon souvenir.

Effectivement, je rejoins les avis du dessus concernant le préamp. C'est bien qu'il soit là, les réglages et leur disposition sont plutot bien pensés, mais les corrections sont tellement peu progressives que c'en est un peu frustrant.

Si je l'avais gardée, la p'tite, j'lui aurais mis un bon Barto au cul :angel::lollarge: .

Je suis d'accord, les 2 réglages d'EQ du préamp'; c'est pas terrible. J'y comprends pas grand chose, mais on arrive toujours à bidouiller

Pour chipoter, je dirais que la course des potards de volume et de tone (à côté du Jack) n'est pas assez freinée, ça tourne trop facilement. J'ai essayé d'autres Fender (Highway et Mex), et c'est la même chose. Mais bon, je chipote un peu là.....

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, les 2 réglages d'EQ du préamp'; c'est pas terrible. J'y comprends pas grand chose, mais on arrive toujours à bidouiller

L'un des potards agit sur les aigus et l'autre sur les basses, sauf qu'ils sont relativement peu progressifs (c'est un euphémisme ^^). En gros, c'est tout ou rien !

Après, la polyvalence de la Jaguar pour un prix somme toute raisonnable se paye par une électronique perfectible (et un chevalet qui l'est aussi). Je pense que mes premières modifs sur cette basse y toucheront.

Pour chipoter, je dirais que la course des potards de volume et de tone (à côté du Jack) n'est pas assez freinée, ça tourne trop facilement. J'ai essayé d'autres Fender (Highway et Mex), et c'est la même chose. Mais bon, je chipote un peu là.....

Oui tu chipotes :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Non, il chipote pas, ils sont pas terribles ces petits potards jap, et ont tendance à tourner de suite pour peu qu'on les effleure . A remplacer par du CTS, Bourns etc...

jaguar2-013-54b732.jpg

Le chevalet Schaller 3D a ma préférence, question de réglage latéral des pontets :

jag2-001-6ba07e.jpg

Edit :je vais faire un copié/collé de ma review dans le forum approprié .

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois que 3 vis sur ta photo, alors que le chevalet d'origine en a 5... Est-ce que tu as du repercer pour poser le Schaller 3-D, ou est-ce que les trous correspondent ? A première vue, je dirais que non... :unknw:

Sinon le Badass II a l'air de tenir la côte en chevalet de remplacement ; notamment parce que les trous sont les mêmes. :rolleyes:

Edited by magicpm7
Link to comment
Share on other sites

Oui, il faut repercer, il n'y a que deux trous de "positionnement" (cachés sous les pontets sur la photo) qui correspondent mais qui aident bien au montage du chevalet. J'aime pas le Badass, question esthétique et pas de réglage latéral, faut pas se louper au niveau des encoches.

Link to comment
Share on other sites

C'est au moins un mérite qu'il faut reconnaître aux pontets en tige filetée du chevalet d'origine ; on peut facilement jouer sur l'écartement des cordes et bien les faire passer entre les deux plots au-dessus des micros. C'est moins précis que le réglage Schaller, mais c'est toujours ça.

D'ailleurs les Badass II et III dits "slotted" reprennent un peu ce principe, les pontets ont plusieurs encoches pour permettre ce réglage.

badass-slotted.jpg

LeoQuan_BadAssIII_Cr_Large.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'en ai essayé une il y a une semaine dans le magasin pres des Halles, hier soir j'en ai acheté une

sur Talkbass!

Je reposterai a la reception mais ca sonne grave ca mere!

Video du test dans le store, un model Sunburst, la mienne sera rouge (Normalement :) ):

http://www.youtube.com/watch?v=5xTXwuWfXLk

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...