bassoloco Posted November 8, 2008 at 12:10 AM Posted November 8, 2008 at 12:10 AM slt a vous je cherche a choper le son primus ma question est quel effets il utilise merci par avance a bientot Quote
Yamsha Posted November 8, 2008 at 12:12 AM Posted November 8, 2008 at 12:12 AM (edited) Tu vas te faire chambrer... Je ne suis pas sûr que le son Primus vienne des effets. Ça vient plutôt du jeu particulier de Claypool et de ses basses. Par exemple il utilise souvent la basse fretless là où on l'attendait pas, c'est à dire pour le slap et le tapping. Edited November 8, 2008 at 12:14 AM by Yamsha Quote
Dubble! Posted November 8, 2008 at 08:03 AM Posted November 8, 2008 at 08:03 AM Il joue sur carl THOMSON 4 5 6 cordes frettées et fretless, bien souvent avec des micros EMG.Le tout dans du AMPEG.Ca fait une bonne partie du son de primus (bien qu'il utilise beaucoup d'effets...) Quote
baradou Posted December 12, 2008 at 11:29 AM Posted December 12, 2008 at 11:29 AM il jouearit pas plutot sur une tete mesa 400+? et avec un pedalier korg? Quote
Nuf Posted December 12, 2008 at 12:28 PM Posted December 12, 2008 at 12:28 PM Il utilise la compression à mort, et après, il utilise régulièrement octaver + une autowah (ou un filtre) + un gain qui salit bien son son, régulièrement... Quote
Mekanik.H Posted December 12, 2008 at 12:33 PM Posted December 12, 2008 at 12:33 PM La liste de son matos est plutôt longue... Voilà ce qu'on peut trouver avec une googlerie: CLAYPOOL’S GEAR: MAIN BASSES • Carl Thompson 6 string fretless with EMG pickup. Nicknamed the Rainbow Bass, it is a 36" scale bass guitar. The body contains strips of walnut, curly maple, paduak, purple heart, ebony and cocobolo. The strings are threaded through the back of a rear extension (near the strap pin) and stretched over a one-piece, hand made wooden bridge anchored by Schaller tuning machines. The basic part of the neck is made of quartersawn hardrock maple. The serial number 2-5-91 (the day the bass was finished), was also Carl Thompson’s birthday. • Carl Thompson 4 string fretted with black Kahler tremelo Also: • Carl Thompson 4 string fretted. Also maple but without the tremelo. Used as a back up. • Carl Thompson 6 string fretted. Thompson claims it is the first fretless 6 string ever made. Carl added frets and sold it to Les. • 2 Fender Jazz 4 strings. Red one and cream one. • Kay acoustic upright which he bought for $300 in a pawn shop. Signed by Tom Waits and Screamin’ Jay Hawkins. • Eko (fiddle bass) copy of Beatle Hofner bass. Reassembled in the early 90s from parts from around1965. • Tune 6 string fretless which he used before acquiring the Carl Thompsons. • Dan Maloney 4 string fretted bass banjo. Dan is an old high school buddy of Les. • Dan Maloney electric standup. Actually made by Zeta Systems. • Rickenbacker 4001 (white), a gift from Alex Lifeson of Rush. • Five string Steinberger upright. STRINGS Les prefers the sound of light gauge strings and has been known to use two A strings and two G strings tuned to E-A-D-G. LIVE RIG • Gallien Kruger MB450E 1x12 Combo amp (speaker off) • ADA MP-2 Guitar MIDI pre-amp • Digital Music MIDI Ground Control foot pedal • Mesa Boogie bass 400 plus power amp • Mesa Boogie "Powerhouse" cabinet (2) custom covered with brown glitter tuck and roll. • Furman PL plus power conditioner and light module • Samson UR-5D Dual VHF synthesised diversity wireless receiver • Lexicon guitar pre-amp • Boss TU12 tuner • Whirlwind A/B box. Quote
LE_Gui Posted December 13, 2008 at 01:25 AM Posted December 13, 2008 at 01:25 AM Mouais les listes de matos à Claypool, ce ne sont jamais les mêmes ! Un coup, je lis dans une interview que le choix de son son se fait en fait avec ce qu'il a sous la main lors de l'enregistrement, après je lis qu'il a une mxr bass DI, après je vois les infos qui datent un peu où il avait du matos ADA... Pas évident de tracer son matos. Je l'ai vu aussi utiliser du Line6 sur les dévédés (DM4 et DL4 entre autres). Il a qd même une grosse constante dans le son quelque soit l'album, et comme les seuls éléments à ne pas bouger, ce sont ses basses, je finis par penser que le gros du son vient de ses Carl Thompson (et de ses petits doigts boudinés). Quote
badface Posted December 13, 2008 at 09:57 PM Posted December 13, 2008 at 09:57 PM c'est vrai que son matos change (j'ai vu les mêmes trucs que vous) donc retour à Yamsha et à la case "réponse n°1", Entre ses basses et ses doigts je me demande ce que je choisirai tiens ... Quote
LE_Gui Posted December 14, 2008 at 12:49 AM Posted December 14, 2008 at 12:49 AM On dirait une réplique de la jeune mariée ça... Sinon, il serait bon de changer le titre qui est tout sauf explicite ! Quote
Molnfabrik Posted December 15, 2008 at 12:47 AM Posted December 15, 2008 at 12:47 AM Il utilise la compression à mort, et après, il utilise régulièrement octaver + une autowah (ou un filtre) + un gain qui salit bien son son, régulièrement... La voix de la sagesse ze Nuf. L'a bien raison l'ami : la compression d'hippopotame, l'envelope filter, le delay, et surtout le gros drive des lampes. Les doigts et sa technique sont forcément la base, mais si on cherche le type de son, on fait avec ses propres phalanges. Quote
Nuf Posted December 16, 2008 at 12:19 AM Posted December 16, 2008 at 12:19 AM Merci Zébule ! C'est ce qu'il me semblait aussi, que c'était du gros drive de lampes, ce qu'il a, et dans mon groupe actuel, j'me rends compte que ça serait super sympa que j'ai un drive du genre (chuis parti dans un trip très Claypoolien par moments, dans mon groupe ) Quote
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