Jump to content

Trace Elliot Sm7eq


bratman

Recommended Posts

Voilà, je viens de choper cette vieille pédale Trace Elliot sur eBay mais sans alim ...

Je la reçois, je la débale et ... aucune indication sur la pédale :huh: Je présume que c'est du 18V mais pas d'ampérage, et surtout pas de polarité ...

L'un d'entre vous aurait-il ces infos ? Quelqu'un connaît-il cette pédale ?

(sinon, est-ce vraiment un préamp dans le sens ou le signal instrument est transformé en signal ligne, ou est-ce juste un EQ ? Enfin de toute façon ça je m'en rendrais bien compte tout seul quand j'aurais enfin réussi à vérifier si elle fonctionne, déjà :goute: )

Merci d'avance :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je dirais 18V polarité négatif au centre, et vu que ça crache un niveau ligne ça doit pas trop pomper de courant : une ~150mA doit suffir.

Hop un bon candidat : Dunlop ECB-04 !

ecb-04.jpg20 roros chez l'ami thomann.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Alors, je viens de trouver une alim Dunlop dans un magasin à Lyon. Seulement l'embout vert de mon alim One Spot que je comptais utiliser est effectivement un inverseur de polarité ... Résultat c'est dead non ? En même temps l'embout dont tu parles Zetmor c'est aussi un inverseur de polarité si ça sert à alimenter les pédale Line6 avec une Power All ...

Enfin, c'est quoi la polarité de ces fucking pédales Line6 ? C'est même pas marqué dessus ...

Enfin l'important est de savoir si oui ou non je peux utiliser cet embout pour alimenter la Trace Elliot ou surtout pas ...

Link to comment
Share on other sites

Bon, en tout cas j'ai essayé (ouais, je sais, j'ai peur de rien ... :lollarge: ) ... et ça marche pas. Donc j'en déduis que c'est pas bon.

Avec des piles ça marche donc ça vient pas de la pédale.

En tout cas pas mal ce petit EQ. On peut en effet atteindre un sacré niveau de sortie ! Par contre c'est un poil froid quand même. Mais pour du live, dans mon pedalboard et branché sur du tout lampe ça doit le faire grave !!!

Link to comment
Share on other sites

Bon. J'ai trouvé aucune ref d'alim 18V chez Line6, y'a que du 9V et ... 7V (!? vivi 7V).

Et l'alim 9V effectivement est inversée, avec le centre positif (alors que la Dunlop c'est centre négatif).

Pas contre j'ai trouvé une info fiable sur ta pédale : la doc ! Hé ouaip ! :wink:

Ici : http://www.britishaudioservice.com/inst/SM7EQ.PDF

page 5 --> External supply = 18v DC / 10mA / center pin negative.

Soit pile poil la Dunlop quoi (sauf qu'elle est juste 20x plus puissante mais bon héhé ça c'est pas grave). :beta:

Y'a le pb du connecteur donc, et la Line6 qui semblent effectivement inversées ?

Well well ... bon. T'as donc un inverseur 1SPOT 9V ? Et un adaptateur LINE6 avec au bout le connecteur plus gros ? Beh alors ... pour avoir le bon connecteur, tu peux inverser ... deux fois !! Tu mets l'inverseur 9V, et derrière l'adaptateur LINE6 (qui semble donc inverser + connecteur à la bonne taille). Ca inverse ta polarité 2x donc t'aura bien au bout le "center pin negative".

M'enfin pour être sûr mieux y vaudrait peut-être mieux tester la polarité clairement (avec un multimètre quoi).

Sinon vu la faible consommation ... beh tu mets 2 piles rechargeables, 9V ça se trouve en 175mAh x2 = 350mA / 6.5mA de conso moyenne = en théorie ça tiendra une 50aine d'heures quoi ! C'est correct.

(en comparaison de mon Bass Buddy qui tient ... 3 heures, et encore, y'a pas l'ampli avec les piles)

Sinon, si ça peut dépanner ... j'ai mon alim Phil Jones Bass Buddy justement. Elle est inversée justement (j'ai du utiliser un inverseur avec ma Dunlop et ça marche nickel). J'peux te la faire cado (juste disons 8€ pour le port), mais bon, elle est pas terrible : elle est mal régulée, pas stabilisée ... tu te prends tous les parasites électriques dans le son. M'enfin si ça peut te dépanner, avec juste l'adaptateur BOSS que t'as donc ça devrait marcher. M'enfin bon, bref. Juste pour m'excuser si au final je t'ai fait acheter un truc pour rien. :angel:

Link to comment
Share on other sites

Tu mets l'inverseur 9V, et derrière l'adaptateur LINE6 (qui semble donc inverser + connecteur à la bonne taille). Ca inverse ta polarité 2x

hum pas bête ... il m'en faut juste un deuxième. Ces trucs ça inverse la polarité, quel qu'elle soit au départ ?

Sinon il me faut juste un adaptateur pour passer de 2,1 mm de diamètre à 2,5 qui inverse pas la polarité en fait.

Cool de me proposer ton alim, ça aurait pu me faire économiser des thunes mais j'ai craqué, je suis pas patient :wink:

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...