Jump to content

Aimee Mann


Xav

Recommended Posts

Même si cela fait quelques années qu'elle ne joue plus beaucoup de basse (elle compose et joue de la guitare sur scène), c'était son instrument lorsqu'elle a commencé la musique, dans les années 80, avec son groupe (pas terrible) Til Tuesday. Elle fait une carrière solo depuis le début des années 90 et a réalisé 7 cd. La légende, ou la vérité, raconte que c'est Costello qui l'a poussée à entamer une carrière et à se séparer de son groupe. C'est vrai que sa façon d'écrire ses chansons ressemble beaucoup à celle du grand Elvis. Même si vous ne la connaissez pas, peut être avez vous déjà entendu la bo qu'elle a écrite pour le film Magnolia.

Bref, personne n'en avait parlé ici, et c'est un vrai scandale. Parce qu'elle est bassiste, a une voix fabuleuse, chante très très bien et, cerise sur le gâteau, est réellement très belle. Il y a près de 15 ans que j'adore sa musique. Je l'ai vue vendredi dernier à la Cigale. Parfaite.

6aecdfe8b004d1e8.jpgici

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi, mon neveu ( d'une vingtaine d'années à l'époque) m'en avait parlé et m'avait fait écouté quelques morceaux et je n'avais pas accroché plus que ça. Mais quelle grosse claque j'ai pris avec la Bo de Magnolia, le timbre de sa voix et ses compos !!!

Et aujourd'hui j'apprends qu'elle fût basseuse, je fonds définitivement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...