Jump to content

Probleme D'enregistrement Audio Sur Pc


Kelu

Recommended Posts

Bon commençons du début..

Tout d'abord, je suis une chèvre en MAO, je tatonne et tente de progresser via la méthode de la démerde..

J'ai fait quelques maquettes chez moi en home-studio, via un petit préamp presonus, sansamp, SM58 etc..

Tout ceci sur cooledit pro2.

Trés content du résultat, pa trop de galères..

Quelques mois passent et je change de carte-mere/processeur.

Je réinstalle tout le bordel.

Quand j'essaie d'enregistrer une piste audio, le logiciel (que ce soit cooledit ou cubase..) y ajoute le mix de sortie, ce qui rend les choses impossibles..

J'ai réouvert de vieilles sessions avec lequelles je n'avais jamais eu de problème de la sorte, et c'est pareil..

Je viens de passer une aprés-midi a essayer de comprendre et je n'y arrive pas..

Je me demande si ce n'est pas à cause des entrées/sorties de la carte mère mal configurées ?

Help.. :cray:

Link to comment
Share on other sites

fais attention à ce que ton périphérique d'enregistrement par défaut (dans le panneau de config windows) soit bien l'entrée audio de carte son et non le "mappeur son microsoft" ou je ne sais quel truc... car dans ce cas, tu enregistres la sortie de la table de mixage virtuelle.

sinon (je pense que ce n'est pas le cas), installe le pilote ASIO4ALL, ça devrait te simplifier pas mal de choses.

Link to comment
Share on other sites

C'est ton Windows qui mix ton entrée ligne en mode "What You Hear Is What You Get".

Alors, c'est pas compliqué :

  • tu cliques sur l'icône du haut parleur en bas à droite sur ton Windows pour afficher les réglages de volume.
  • puis tu vas dans le menu Options / Propriétés.
  • là dedans tu coches la case pour régler l'enregistrement (et non pas le playback), et tu coches toutes les entrées, tu valides.
  • l'écran des volumes est maintenant ce qui est enregistré : pour être sûr, tu fous tous les potars à zéro, et tu coches la case de sélection du potard LINE-IN, et tu montes ce potar jusqu'à la limite de saturation (ou à fond si ça sature pas quoi).

Et voilà ! :beta:

Si t'as une carte son plus évoluée (chipset intégré haut de gamme, ou une carte supplémentaire style Creative Labs), le mieux est d'installer le driver ASIO, et d'utiliser le réglage des entrées en utilisant le panneau de contrôle du driver de la carte (icône en plus dans le panneau de configuration, ou dans ton menu démarré). T'y gagnera en temps de latence, et aussi un peu en CPU utilisé.

Alors, alors, c'est bon ? :D

Un p'tit cover pour fêter ça ? :lol:

EDIT> tiens j'ai qu'ça à faire, hop une p'tite vidéo pour te montrer le réglage à faire ! (Windows en anglais désolé)

http://screencast.com/t/CNIj679xgWL

^ y clique

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...