Jump to content

Quel Modèle De Filets Plats Pour Une Précision Touche érable?

Recommended Posts

Posted

pour continuer sur le post d'habo.je cherche aussi des filets plats pour une pb touche érable(comme c'est original) si ce n'est que ma demande varie légèrement:

des cordes dans l'esprit jamerson(rien que çà).

pour ajouter de l'eau au moulin d'habo..j'ai déjà essayer des thomastik infeld et elle ne me convienne pas.trop souple et son un poil trop brillant.

ce qu'il me faut c'est des cordes d'homme :lollarge: de la grosse corde typée contrebasse qui dure une vie.quelqu'un à déjà trouver la perle rare?

Posted
sinon les nylon ne sonnent pas trop mort?c'est ce qu'on entend sur my generation?

j'hésite j'hésite :goute:

Sauf erreur de ma part, John Entwistle utilisait encore des Labella à l'époque où les Who enregistrèrent My Generation. Flatwound, donc, et sans nylon.

Peu après, il est passé sur des filées rond acier Rotosound.

Posted (edited)

ok donc ce que je retient..

labella=jamerson et entwistle=valeur sûr

nylon=???=çà m'intrigue :lollarge:

bertrand:j'ai trouvé des ghs mais elle me semble un peu light.ce sont celle-ci?cordes ghs

Edited by joe bass
Posted

Me concernant les 'sticks sont vachement agréables au toucher!

Douces et de "faible" tirant, parfait pour bender à tout bout de champs ^_^

Et puis cerise sur la geteau, y a même moyen de slapper un peu avec :lol:

Habo is enjoyed :goute:

Posted

Labella flats pour moi, après une bonne période de rodage (pour reprendre l'expression) ca sonne du feu de dieu x)

Posted

C'est un peu ce que je reproche aux TI, tout du moins sur ma PB touche érable, un peu trop "claires" je pense qu'elles doivent s'accorder mieux aux touches palissandre.

Posted

Content pour toi Habo'. J'avais pas de doute sur le toucher mais je connaissais pas le rendu avec une touche en érable.

Donc, one more point pour les 'stik. C'est vraiment de la balle, ces cordes.

Posted
bertrand:j'ai trouvé des ghs mais elle me semble un peu light.ce sont celle-ci?cordes ghs

Wouiwoui! le touché des flatwounds est totalement different, main gauche tu devrais pas le sentir (et main droite... je sais pô je joues au médiator :lollarge: )

Posted (edited)
JF344 aussi , durée de vie : 6 mois et 2 concerts , ensuite perte de sustain mais pas désagréable ; genre étouffoir .

Histoire de tester autre chose en plat , les prochaines seront les Roto rs 77 ld , plus brillantes et plus rigides selon les dires .

Voilà pour la durée , pas si mal :closedeyes:

Edit = pour le son une fois bien usée ; le white album des Beatles : " Yer Blues " & surtout " Helter Skelter " :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

En les nettoyant dans de l'alcool à bruler 90° j'ai récupéré un peu de mordant mais pas de sustain

Edited by powernovax