Jump to content

Quel Clavier Pour Mon Pc ?


Kelu

Recommended Posts

Voila le topo :

Je travaille pas mal chez moi pour maquetter des projets perso. (guitare, basse, chant, progs)

J'aurais besoin d'un clavier pour piloter certains softs (comme le B4), en sachant que je suis loin d'être un virtuose..

Je me perd un peu dans les differents claviers. (midi, usb, maître..)

On me propose un M-audio radium 49 pour 55 euros, ca le ferait pour ce que je veux faire, ou je peux trouver mieux pour cette somme ?? (en sachant que je ne possède pas d'entrée midi sur ma carte son)

Tous conseils bienvenus, je suis vraiment un bon gros noobie en la matière..

Link to comment
Share on other sites

L 'alternative midi/usb pour un clavier est un faux pb car on trouve des petits interfaces midi/usb à pas cher.

Par contre pour moi le touché et le nombre de touches sont les paramètres les plus importants.

Si tu joues beaucoup avec des sons de Piano, un touché lourd et un minimum de 73 touches sont impératifs, alors que pour B4 un touché bien mou et un plus petit clavier suffisent .

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Disons qu'à ce prix là, ce clavier c'est une affaire.

Après, 49 touches c'est pas beaucoup.

Si tu ne fera que de la "saisie" midi d'une main, c'est nickel.

Par contre si tu veux jouer directement un morceau des deux mains (des graves + des aiguës quoi), ça me paraît bien trop juste.

Link to comment
Share on other sites

Gaffe Kelu le chat!!

prends plutot plus de touches , même pour programmer!! sinon tu vas te faire chier tres vite avec les octaves!

perso j'ai ça et c'est la limite mini

keyboad.jpg

pas de toucher lourd, mais bon, pour programmer c'est hyper pratique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...