Jump to content

Combo Hartke


Jeay

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà j'ai besoin de vos retour d'expérience, :help: je recherche un combo , qui puisse servir de retour derrière les oreilles en répét , ou de bain de pied pour les concerts avec possibilité de retour batterie si possible , en sachant que dans tous les cas, je serais repiqué sur table de mix pour les différents retour.

Mon style de jeu sera principalement avec mes doigts, je recherche un son assez bien équilibré, pas trops gras mais pas trop claquant (je ne suis pas un slappeur fou, faut pas en abuser) tous style de musique (disco, funk, soul, jazz, Rock 70's et 80's, très peux de hard) bref dans le genre animation de soirée.

J'ai un budget de 350 € avec un max à 400 € pour du très bon matos. Je privilégie le neuf, je viens d'un coin pommé, 2 magasins avec 4 basses, le plus près étant Lille (je viens de Dunkerque)

J' ai repéré du Hartke, d'où une petite hésitation entre le A100 et la série Kickback 12 et 15.

PS : je ne suis pas fermé pour les autres marques, mais souhaite résté sur un Combo, 3 ètage sans ascenseur

PSbis : je joue sur Cort New Action Bass (Débutant basse Inside) mais pas en musique

Toutes propositions avec les avantages et inconvénients seront étudiés.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire

Déjà utiliser fonction recherche mais rien trouvé pouvant servir de réponse. :read::sorry:

Link to comment
Share on other sites

[j'aime pas l'alu]

Les Hartke série A et Kickback ont des hp dont le cône est en alu et le son est très claquant avec, donc ça ne correspond pas vraiment à ce que tu cherches (mais je peux toujours me tromper). Il te faudrait vraiment du cône carton.

[/j'aime pas l'alu]

[auto-pub]

Sur ce forum, j'ai en vente ici, ça pourrait correspondre à ce que tu recherches. Si ton ampli est repiqué par une sono, celui-ci est suffisant, mais en cas de non-repiquage + batteur un peu bourrin + gratte distordue, il risque d'être un peu léger. Si jamais tu veux venir l'essayer, il est à Compiègne avec des bières au frigo :wink:

[/auto-pub]

Link to comment
Share on other sites

Merci de cette réponse rapide :)

Je me rend compte que j'ai oublié de préciser que :

- le batteur n'est ni un bucheron ni un adepte des clubs d'haltérophilie

- le groupe compte 1 guitariste, 1 chanteur et 2 choristes, 1 clavier, et un autre bassiste qui joue sur du Mark Bass 250 avec enceinte Eden

- tout ce petit monde se retrouve sur une table de mixage avec 2 ampli de puissance, 1 pour la façade, et 1 pour les retours.

Merci pour l'offre en occas, mais là je pense que 60W sa va être un peu juste.

Sinon merci pour les :drinks: dans le frigo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Claf et Kamiko, je vous remercie tous les deux de votre réponse, finalement après essai et une répétition, mon choix c'est porté sur un Fender Rumble 100w qui correspond à 100% à ce que je cherchais comme son.

Merci encore et à bientôt sur le fofo

PS : recherche terminé, Sujet bouclé.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...