Jump to content

[idf, Paris] Bassiste De Rock Alternatif Wanted !


EnDlEsSjOe

Recommended Posts

Groupe de Rock/Métal Alternatif, bon niveau cherche à compléter son line-up sur Paris ou dans ses environs par une session rythmique en béton.

Nous avons de très belles compositions à partager et à adapter en fonction des musiciens que nous rencontrerons. Ce projet doit être avant tout le fruit d'un groupe et non pas de quelques penseurs qui cherchent juste des mercenaires.

Concrètement, nous sommes en quête d'un batteur et d'un bassiste pour monter un groupe dont les objectifs sont les suivants :

- Mise en place d'une identité visuelle par un myspace et d'un site officiel

- Enregistrement d'un album en studio

- Et bien entendu, faire de la scène (tremplins, concerts, etc...), toujours avec une identité visuelle forte.

Les 2 membres que nous recherchons :

- Batteur : Maîtrise de la double pédale, grosse frappe et sachant jouer au click si nécessaire. Pas forcément un expert techniquement mais qui sait être carré et donner ce "plus" en envoyant la patate au bon moment.

- Bassiste : Polyvalent et à 5 cordes obligatoires (car les compositions sont faites pour des grattes à 7 cordes). Sachant faire groover les morceaux et donner du "lien" à la rythmique.

Nos influences : 30 secondes to Mars, A Perfect Circle, Alice in chains, Creed, Dead can Dance, Deftones, Evanescence, Faith No More, Helmet, Incubus, Jeff Buckley, Korn, Ks' choice, Lacuna Coil, Limp Bizkit, Linkin Park, Marilyn Manson, Nightwish, Nine Inch Nails, Ministry, Muse, Nirvana, Panthera, Placebo, Pearl Jam, Smashing Pumpkins, Radiohead, Rage Against the Machine, Silverchair, Sisters of Mercy, Soundgarden, Stone Temple Pilots, Suede, Taproot, Tool, Violent Femmes, Within Temptation et tant d'autres...

Nous précisons aussi que nous recherchons pas des professionnels mais des personnes qui sont prêts à s'investir dans un projet ambitieux et sérieux pour aller le plus loin possible. Une répète de 3 heures est programmée par semaine à Planet Live (Bondy 93) ou autre, avec la possibilité de travailler chez soi pour que les répètes soient productives et épanouissantes. Nous espérons donner un oeil neuf à la scène alternative parisienne.

Si cette annonce vous interpelle, n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur endlessjoe[AT]hotmail.com pour un premier contact ou si vous voulez écouter des maquettes.

Keep on rockin' :wink:

Joe.

Pour écouter mes démos persos et non celles du projet en cours : http://myspace.com/endlessjoe

Edited by EnDlEsSjOe
Link to comment
Share on other sites

je sais pas ce que donnera ce projet, mais j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup vos influences en tout cas ... y'a quasiment tout mon top 10 de groupes préférés là dedans ! :D

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...