Basstyra Posted October 19, 2008 at 01:18 PM Posted October 19, 2008 at 01:18 PM (edited) Je connais surtout Caravan dans sa version trio (Ellington / Mingus / Roach). j'ai récemment cherché quelques versions différentes, et au final, celles avec son big-band reviennent souvent, par exemple sur cet album, ou encore celui-ci. La trompette qui m'a filé la chair de poule est celle avec sourdine, très expressive, qui fait des pwaaa waaa waaa discrets sur le 1er thème, et reprend enfin le thème, après la clarinette. J'aimerais bien savoir qui c'est derrière l'embouchure... Edited October 19, 2008 at 01:19 PM by Basstyra Quote
claf Posted October 19, 2008 at 01:22 PM Posted October 19, 2008 at 01:22 PM (edited) Si je ne me trompe pas (en tout cas ça y ressemble beaucoup), il s'agirait de Arthur Whetsol. Un excellent trompettiste avec un énorme feeling au bout des lèvres qui a beaucoup collaboré avec Ellington. En tout cas, merci pour m'avoir fait (re)découvrir cet excellent morceau EDIT : je dis une connerie, ce n'est pas Whetsol mais Bubber Miley Whetsol n'aimait pas les sourdines (pas taper) Edited October 19, 2008 at 01:23 PM by claf Quote
Mat_la_mort Posted October 19, 2008 at 01:35 PM Posted October 19, 2008 at 01:35 PM Rien à voir avec le trompettiste, mais y avait une version de Michel Petrucciani de Carvan que j'aime beaucoup. En live solo au piano. C'est pas la même ambiance, évidemment. Je le trouve pas sur Deezer par contre. Quote
Basstyra Posted October 19, 2008 at 01:44 PM Author Posted October 19, 2008 at 01:44 PM Je ne suis aps fan de la version de Petrucianni pour ma part. Ca "traine" trop. Cela dit, "ça change", en effet, c'est toujours ça Quote
claf Posted October 19, 2008 at 01:46 PM Posted October 19, 2008 at 01:46 PM Rien ne vaut une bonne version avec une bonne trompette Quote
Mat_la_mort Posted October 19, 2008 at 01:57 PM Posted October 19, 2008 at 01:57 PM (edited) Je sais pas si tu connais le live trio in Tokyo avec Steve Gadd et Anthony Jackson, mais c'est un vrai régal pour les oreilles (particulièrement fan de Cantabile qui me donne une bonne patate à chaque écoute). Pour la trompette j'apprécie depuis que je joue avec des trompettistes Avant j'étais plutôt sax ténor / trombone, du cuivre qu'a du corps, quoi. Finalement la trompette c'est bien aussi Edited October 19, 2008 at 01:59 PM by Mat_la_mort Quote
gromulator Posted October 19, 2008 at 02:48 PM Posted October 19, 2008 at 02:48 PM (edited) Ya çà aussi Edited October 19, 2008 at 02:48 PM by gromulator Quote
claf Posted October 19, 2008 at 02:53 PM Posted October 19, 2008 at 02:53 PM Avant j'étais plutôt sax ténor / trombone, du cuivre qu'a du corps, quoi. Tu veux mourir toi ? Ne redis jamais que le sax est un cuivre ! Quote
Basstyra Posted October 19, 2008 at 03:28 PM Author Posted October 19, 2008 at 03:28 PM Pour éviter de froisser les intégristes, je dis "soufflant", moi... Quote
claf Posted October 19, 2008 at 03:31 PM Posted October 19, 2008 at 03:31 PM On dirait le tubiste qui nous sert de chef d'orchestre au big band Il a plusieurs modes de classement des gens dans l'orchestre : - soufflants / rythmique - section / rythmique - musiciens / percussionnistes Mais un saxophone n'est pas un cuivre : les cuivres ont tous (sans aucune exception) une embouchure. Quote
Mat_la_mort Posted October 19, 2008 at 04:55 PM Posted October 19, 2008 at 04:55 PM Houla sont susceptibles par ici dites donc Les saxophonistes avec qui j'ai joué m'ont jamais fait part de cette précision, désolé Quote
claf Posted October 19, 2008 at 05:01 PM Posted October 19, 2008 at 05:01 PM Le saxophone est un "bois", qu'ils le veuillent ou non Quote
Mat_la_mort Posted October 19, 2008 at 05:07 PM Posted October 19, 2008 at 05:07 PM Certes, mais bon ils doivent être habitués alors ils relèvent pas. Ou alors la classification les laisse complètement indifférents. Je vois pas bien pourquoi on devrait lyncher quelqu'un parce qu'il a pas mis l'instrument dans la bonne case... C'est si important ? Quote
claf Posted October 19, 2008 at 05:12 PM Posted October 19, 2008 at 05:12 PM Non c'est pas important, c'est juste parce que je suis chiant Quote
Mat_la_mort Posted October 19, 2008 at 05:35 PM Posted October 19, 2008 at 05:35 PM Ah je me disais aussi Quote
claf Posted October 19, 2008 at 05:37 PM Posted October 19, 2008 at 05:37 PM Bref, tout ça pour dire à Bassty que le trompettiste en question était Bubber Miley, un jeune prodige décédé beaucoup trop tôt. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.