Jump to content

Qui Est Ce Trompettiste ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Je connais surtout Caravan dans sa version trio (Ellington / Mingus / Roach). j'ai récemment cherché quelques versions différentes, et au final, celles avec son big-band reviennent souvent, par exemple sur cet album, ou encore celui-ci.

La trompette qui m'a filé la chair de poule est celle avec sourdine, très expressive, qui fait des pwaaa waaa waaa discrets sur le 1er thème, et reprend enfin le thème, après la clarinette.

J'aimerais bien savoir qui c'est derrière l'embouchure... :)

Edited by Basstyra
Posted (edited)

Si je ne me trompe pas (en tout cas ça y ressemble beaucoup), il s'agirait de Arthur Whetsol.

Un excellent trompettiste avec un énorme feeling au bout des lèvres qui a beaucoup collaboré avec Ellington.

En tout cas, merci pour m'avoir fait (re)découvrir cet excellent morceau :good:

EDIT : je dis une connerie, ce n'est pas Whetsol mais Bubber Miley :goute:

Whetsol n'aimait pas les sourdines :goute:

(pas taper)

Edited by claf
Posted

Rien à voir avec le trompettiste, mais y avait une version de Michel Petrucciani de Carvan que j'aime beaucoup. En live solo au piano. C'est pas la même ambiance, évidemment.

Je le trouve pas sur Deezer par contre.

Posted (edited)

Je sais pas si tu connais le live trio in Tokyo avec Steve Gadd et Anthony Jackson, mais c'est un vrai régal pour les oreilles (particulièrement fan de Cantabile qui me donne une bonne patate à chaque écoute).

Pour la trompette j'apprécie depuis que je joue avec des trompettistes :p Avant j'étais plutôt sax ténor / trombone, du cuivre qu'a du corps, quoi. Finalement la trompette c'est bien aussi :)

Edited by Mat_la_mort
Posted

On dirait le tubiste qui nous sert de chef d'orchestre au big band :lollarge:

Il a plusieurs modes de classement des gens dans l'orchestre :

- soufflants / rythmique

- section / rythmique

- musiciens / percussionnistes

:lollarge:

Mais un saxophone n'est pas un cuivre : les cuivres ont tous (sans aucune exception) une embouchure.

Posted

Houla sont susceptibles par ici dites donc :sorry:

Les saxophonistes avec qui j'ai joué m'ont jamais fait part de cette précision, désolé :)

Posted

Certes, mais bon ils doivent être habitués alors ils relèvent pas. Ou alors la classification les laisse complètement indifférents.

Je vois pas bien pourquoi on devrait lyncher quelqu'un parce qu'il a pas mis l'instrument dans la bonne case... C'est si important ?