Jump to content

Tahiti Boy And The Palm Tree Family


yardbird

Recommended Posts

Bon, allez, encore un topic qui va déchainer la folie furieuse des forumeurs :lollarge: .

Plus sérieusement, je voulais consacrer un petit topic à un groupe français que j'avais vu en première partie des Lemonheads et qui m'a réellement enchanté et un de mes derniers véritables coups de coeur.

Alors, vu en concert puis album acheté, je n'arrive pas à me sortir leurs chansons de la tête...

Compagnons de certains artistes français dont on entend peu parler mais franchement doués (A mon sens :whistle: ) tels Ben's Symphonic Orchestra ou Syd Matters, ils me font énormément penser à Robert Wyatt ou Kevin Ayers, troussant des morceaux superbement bien foutus avec des harmonies à la Beach Boys, le petit je ne sais quoi que l'on y revient et un sens musical franchement sympathique.

En concert, les musiciens étaient d'une simplicité absolue, blaguant avec le public, nous faisant rentrer dans leur univers.

Le concert était en formation simili acoustique : Clavier (Un Fender Rhodes vintage :wub: )/chant, violoncelle, batterie, percu/flute traversière, basse.

Bref et pour finir, ces jeunes gens ont su s'entourer puisqu'ils ont enregistré un morceau avec Tunde Adebimpe, chanteur de TV On The Radio.

Allez, comme disait Aerosmith, "Let the music do the talking"

1973

You make me blush

Time

Blood in your eye with Tunde Adebimpe

Ok, pas de guitares saturées, pas de 180 Bpm, mais bon ça ne fait pas de mal d'écouter des petites choses reposantes...

Link to comment
Share on other sites

En effet ça fait un bien fou le dimanche matin quand on se lève tranquillement, habillé d'un simple peignoir dégustant des petits écoliers.

J'adore le côté classieux et soigné des compos avec une petite préference pour You make me blush et l'homme qui fait taper des mains son petit lapin en peluche...j'adore. Les mélodies envoient directement dans les nuages cotonneux.

Et puisque tu parles mon cher Yardie de Syd Matters, je me permets une légère incartade...c'est magnifique aussi avec dans le mille un petit extrait à suivre.

Pour information, je vais le voir dans deux petites semaines au cabaret Vauban à Brest, si d'autres amateurs y vont...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...