Jump to content

Fralins Singlecoil Ou Crel Pour 1 Victor Bailey 5?


choibasse

Recommended Posts

salut a tous,et heureux de faire parti de ce petit monde!!!Bon alors voila j ai 1 jazz bass 5 victor bailey j trouve ca super mais je trouve les micros et l electronique 1 peu reductrice,y a pas trop de possibilites de son et puis j ai pris 1 fender a la base pour avoir le "tu branches ca sonne"!! :o:blush:

donc j envisage de monter 1 aguilar obp 3 avec 1 switch optionel actif passif,faut k j etudis la question pour avoir la config avec le double potard,histoire de pas percer la basse,donc si quelqun a monte ca sur 1 jazz bass deluxe j suis interrese k on me dise 1 peu comment ca se passe! :)

Ensuite pour l histoire des micros a vrai dire,j aime bien le cote chaud et l attaque dans les bas mediums des bartollinis,mais j ne monterais pas ca avec l aguilar.en fait j hesite serieusement entre des lindy fralin singlecoil jazzbass 5 sachant que j ne connais pas le rendu du si grave avec ces micros,mais en meme temps c est la reference et le rendu avec l aguilar obp 3 est vraiment cool....et mon autre hesitation ce sont des crel,cette marque qui monte a l air de fournir des micros de bonne facture,j me demandais si c etait ca qui etait monte dans la basse noguera d etienne m bappe????fin en tout cas ca a l air de sonner bien moderne et faut dire que le design est bien sympa....

donc voila les amis si quelqu un peut me tuyauter en tant q utilisateurs ou connaisseur averti j lui en serais gre!!!! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Les crels sont d'excellents micros, je ne le répèterai jamais assez :wink:

J'ai essayé d'autres marques, j'ai remonté les crels sans aucuns regrets.

Ce sont les "séries 1" chez crel qui sonnent moderne (JB51 dans ton cas). Les JB52 sonnent beaucoup plus chaud/rond avec un son cependant clair et ouvert. Pour moi le meilleur compromis mais faut dire que je déteste les micros qui sonnent moderne. Après c'est une question de goût...

Link to comment
Share on other sites

salut

j'ai cette exacte combinaison sur ma noguera YC (crel + OBP3) et c'est redoutablement efficace.

les crels sont très fidèles à l'instrument et je trouve reproduisent vraiment son caractère premier. On n'a pas l'impression d'un son "arrangé" ou trop "électronique". Et comme l'OBP 3 est un préamp particulièrement neutre... la combi est bien si tu as une bonne lutherie.

ce qui semble être le cas avec la Bailey

Donc je ne saurais trop te conseiller ce couple.

Je ne peux cependant pas te dire pour les séries 1 ou 2; car après enquête chez Crel, les micros YC sont faits spécialement pour Christian noguera (qui coule lui même le bazar noir autour). D'après eux ils correspondent plus à une série 1 mais "pas tout à fait" (je cite)

PErso j'aime beaucoup, en tous cas. Même si j'ai envie d'essayer la série 2, pour un son disons, moins moderne. ... mais bon, le préamp permet de faire à peu près ce qu'on veut donc...

voila le truc

dans l'ordre de gauche à droite

pots

volume - blend - medium - bass/treb concentrique

switches

act/pass - micros série parallèle - switch médium 400/800

img9746copyke5.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut les gars et merci pour votre aide!c est vrai que c est difficile de choisir entre les jb 51 et les jb 52,en fait c difficile a se rendre compte avec les extraits sur le site!moi j aime bien le son qu yves carbonne a avec les jb 61 quand il joue very early apres les exrtraits avec les 52 sont moyens,le fretless est beau aussi avec le 52 mais c fretless alors c difficile de se representer en frettee!bref tout ca pour dire que ce serait cool d ecouter d autres extraits!

j imagine que l obp 3 avec ca doit etre 1 genre de machine de guerre!!en tout ca si j arrive a me rapprocher du son de basse qu a mr m bappe ce serait vraiment mortel mais bon apres c est dans les doigts et il a toujours eut le son ce mec la!!!.... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Mbmappé a des Crels version hum cancelling (donc les mêmes que moi mais avec un système anti parasite, voir le site crel) , et a priori à peu de chose près la même basse que moi aussi

La seule chose qui n'est pas la même, c'est ses doigts

marrant hein, eh ben on sonne pas pareil :goute:

Link to comment
Share on other sites

j aime bien le son qu yves carbonne a avec les jb 61 quand il joue very early

Ouais méfiance avec les extraits. YC ferait sonner n'importe quelle planche de bois avec des cordes dessus.

Pour le choix entre les 51 et 52, tu es plutôt DiMarzio Ultra Jazz (DP149) ou DiMarzio Jazz (DP123) ? Plutôt Delano ou plutôt Bartolini ?

Les 51 sont plutôt creusés dans les médiums avec des aigus assez prononcés tandis que les 52 sont plus chargés en graves et bas-médiums avec des aigus un peu plus en retrait.

Ce que j'aime avec les jb42 c'est que c'est très plug'n'play. Tu branches, ça sonne. Enfin ce sont mes goûts...

EDIT : A toi de voir avec ton type de jeu aussi. Est-ce que tu joues le plus souvent aux doigts avec un son bien rebondi, bien rond ou est-ce que tu es plus slap, tapping, harmoniques avec des notes qui claquent dans tout les sens ?

Bon, mon discours est certes assez caricaturale mais c'est pour essayer de t'aider. Je sais que ce genre de choix n'est pas facile ! Dans tout les cas, ces micros ne sont pas exclusifs. Je veux dire c'est pas parce que tu prends des 51 que tu vas avoir un son de merde aux doigts ou inversement.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

resalut les gars,c est terrible vous etes operationels meme le dimanche!!

bon ba merci vincent pour l info d abbord pour notre grand m bappe,du coup vu k tu a la config avec l obp 3 ce serait vraiment cool si t avais des extraits a me filler pour ecouter 1 peu meme si chaque basse est differente et que surtout chaque pair de paluche est differente!

kan a toi doc funky stuff!lolba merci pour l attention que tu portes a mes messages,donc pour te repondre:come j disais dans le 1 er coment,j aime vraimment le cote chaud des bartos et les bas mediums ki en ressortent(j ai eu la willis et j ai essaye des lakland 55 94,j adore ce son!)apres j connais pas bien les seymour en general je n aime pas trop le cote roots,sauf quand c est pino palladino!!

apres c est vrai k j ne slappe pas trop,je joue vraiment tout aux doigts et tres souvent uniquement le micro aigu...pour te donner l idee de son k j aimerais approcher:jeff andrews pour les chorus,jimmy haslip pour l accompagnement!lol!,m bappe pour la dynamique,bailey pour le grain,garrison pour l attak et feraud pour la precision!!!!!!escuse je pars en couilles

non voila c est vrai k j aime beaucoup jouer avec 1 son percussif dans les bas mediums mais avec de la presence(donc pas genre jaco!)o doigts mais c est vrai que les 52 ont l air de bien coller au profil avec 1 ptit cache en wengue en plus,miam! lol!

puisqu apperamment tu a essaye bcp de micros a tu teste des fralins?,1 pote a ca c vrai k avec de l aguilar ca prend 1 dimmension bien moderne qui est vraimment sympa mais j ai peur du cote roots justemment com je disais avec les seymours plus haut!

voila desole c 1 roman de dimanche apres midi mon com!

Link to comment
Share on other sites

j aime vraimment le cote chaud des bartos et les bas mediums ki en ressortent

Donc je dirais crel jb52 sans hésiter. Avec crel, tu sera pas déçu de toute façon. T'auras le coté chaud et bas mediums des bartos avec tout les avantages des micros modernes : barettes et non plots, insaturable, très large bande de fréquence, très dynamique, gros niveau de sortie...Mais pose la question directement au boss de chez crel, il est très sympa et à l'écoute. Il saura te conseiller.

Sinon, je ne connais pas les lindy fralins, jamais essayé. Tu trouvera ici aussi beaucoup de défenseurs de nordstrand pour ce coté vintage/moderne mais je ne connais pas non plus ces micros. D'autres en parleront mieux que moi.

Si je puis me permettre un conseil hors sujet, essaye de soigner ton écriture sur le forum. L'orthographe originale, la ponctuation aléatoire et le langage sms ne sont guère appreciés ici. Enfin moi je te dis ça, c'est pour éviter que d'autres t'assomment à coups de bescherelle :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...