Jump to content

Octaver Ebs M-88


tumbaobab

Recommended Posts

Hello, quelqu'un connait-il l'octaver EBS M-88 ?

Il y a déjà eu un topic sur les octaver en 2005 mais on va pas ressortir les vieilleries...

En fait je veux faire trembler les murs sur les fins de morceaux ou bien dans quelques passages un peu tendus pour donner plus de relief, changer l'atmosphere, sans changer les réglages de mon ampli...

Link to comment
Share on other sites

Euh oui j'ai un peu tout mélangé.

Quelle est ta config stp ?

J'avais un sub-harmonizer sur un ampli Ashdown mais j'ai pas aimé du tout c'était vraiment baveux, j'espère que c'est plus précis avec l'Octabass, même si je l'utiliserai avec grande modération.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un mxr m-88. Gros son, très typé, bien rond, bien grassouillet. Par contre il tracke pas terrible. Si c'est pour des notes courtes c'est ok, sinon oublie.

Le meilleur tracking que j'ai pu essayer (et que j'ai toujours) est la digitech bass synth wah en mode octaver bien sûr. Le son est plus passe-partout que la mxr mais le tracking est vraiment très très bon. C'est plus clean et précis que la mxr.

J'ai eu une vieille dod octabass aussi. Son un poil synthétique à mon gôut mais tracking correct.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un mxr m-88. Gros son, très typé, bien rond, bien grassouillet. Par contre il tracke pas terrible. Si c'est pour des notes courtes c'est ok, sinon oublie.

Le meilleur tracking que j'ai pu essayer (et que j'ai toujours) est la digitech bass synth wah en mode octaver bien sûr. Le son est plus passe-partout que la mxr mais le tracking est vraiment très très bon. C'est plus clean et précis que la mxr.

J'ai eu une vieille dod octabass aussi. Son un poil synthétique à mon gôut mais tracking correct.

OK merci... je recherche quelque chose de très clean et rapide pour les doubles croches en fin de morceau, tu vois ce que je veux dire ???? Sur un roulement de batterie...

Et le tracking c'est quoi cette bestiole ? Elle court pas le long du manche j'espère ?

Sinon n'est-ce pas d'un égaliseur dont j'ai besoin pour booster les graves ? Dommage il y a un réglage de sub sur ma tete mais je ne me vois pas tourner le potard.... Y'a rien de vraiment simple pffffffff

tu t' .... :D

T'as un problème ? On peut en pa

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

le tracking c'est justement la faculté de la pédale à te "suivre", et à suivre précisémment les notes que tu fais. c'est le point faible de certains octaver, et notamment un des points fort de l'octabass EBS.

Ah ok, mais Funky Stuff dit qu'il ne tracke pas terrible... sauf pour des notes courtes... bon je ne comprends pas très bien c'est surtout les notes courtes le problème en général...

Enfin a 130E le bazar je crois que je ne vais pas prendre de risques parce que si ça fait comme sur le Ashdown que j'avais c'est pas la peine...

Link to comment
Share on other sites

Oui, je parlais du mxr, l'ebs je connais pas.

Tu as deux choses importantes dans un octaver :

- le temps qu'il met à reconnaitre la note que tu joues et à la synthétiser

- le temps qu'il arrive à tenir cette note sur tout la durée sans "décrocher", c'est à dire te sortir un son tout bizarre où il va davantage te synthétiser les diverses harmoniques de la note en elle même. On a l'impression qu'il "cherche" la note que tu joues.

Sur ce 2ème point, le mxr n'est pas terrible mais si tu cherches à jouer que des notes courtes, ça peut aller. Par contre comme je te le disais, le son est plus grassouillet donc si tu cherches quelque chose de très clean, très hi fi, ça va pas coller non plus.

Sinon n'est-ce pas d'un égaliseur dont j'ai besoin pour booster les graves ? Dommage il y a un réglage de sub sur ma tete mais je ne me vois pas tourner le potard.... Y'a rien de vraiment simple pffffffff

Attention à bien cerner tes besoins. Le sub harmonizer de ta tête ashdown est bien un octaver. Il va donc synthétiser une note une octave en dessous de celle que tu joues. En général tu peux doser les mix entre note jouée et note à l'octave pour épaissir plus ou moins le son.

Un eq ou tu vas booster les graves, ça n'a rien à voir. Là tu vas augmenter en volume les fréquences graves de ton son. Ca n'a rien à voir avec un octaver. Testes les 2 sur ta tête, tu verras bien ce que tu cherches exactement. Parce qu'il existe aussi des eq en pédale que tu peux activer selon tes besoins...

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, mais Funky Stuff dit qu'il ne tracke pas terrible... sauf pour des notes courtes... bon je ne comprends pas très bien c'est surtout les notes courtes le problème en général...

Enfin a 130E le bazar je crois que je ne vais pas prendre de risques parce que si ça fait comme sur le Ashdown que j'avais c'est pas la peine...

tu marques pas d'ou tu es. Mais si tu es par hazard dans la région toulousaine, tu peux essayer le mien...

Link to comment
Share on other sites

Funky : j'ai bien compris mais mon Ashdown je l'ai revendu car le son était crade, surtout avec l'octaver. Le "Deep-Bass" de ma tête Hartke HA4000, un "harmonic enhancer" est bcp plus efficace pour générer de l'infra-basse... mais je ne me vois pas maniper le bouton, ils auraient pu mettre un pédalier optionnel... c'est vraiment ce qu'il manque sur les amplis, des pédaliers qui permettent d'actionner ou non les fonctions principales... c'est un peu conçu à l'arrache tout ça... Trace Elliott a pourtant fait un effort de ce côté-là... Bref il me faudrait une pédale Deep-Bass externe mais ça fait raler vu que je l'ai déjà sur la tête.

bassté : merci pour la proposition mais je suis un peu loin...

Link to comment
Share on other sites

Attention tumbaobab, Bassiste Mag et Behringer dans la même phrase, tu frises l'exclusion... :wink:

Non, plus sérieusement, tu prendras pas beaucoup de risque en achetant une pédale Behringer mais alors, je peux te parler en connaissance de cause, elles sont jetables, tout comme un rasoir Bic. J'ai du ramener 3 pédales avant d'en avoir une qui fonctionne, le vendeur m'a dit que j'étais tombé sur une mauvaise série, même éteinte elle générait l'effet en fond, extrêmement désagréable. Y'en a qui ont essayé... tu connais la suite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...