Jump to content

Avis Traynor Yba200


buchket

Recommended Posts

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la te^te traynor yba 200, je recherche un son claquant type punk rock (j'aime bien le son d'alkaline trio), ma tête actuelle n'a pas un son super défini et je ressort pas trop du mix avec les deux guitares distordues et mon batteur fou, donc ptetre une toute lampes serait la bonne solution

Link to comment
Share on other sites

J'arrive, merci François, j'étais en train de squatter l'Onlybar :lollarge: .

Bon alors, la tête Traynor, c'est une excellente tête lampe, avec un son très versatile, un EQ très efficace et intuitif, une patate phénoménale et elle est taillée pour le rock qui banane, le punk, etc.

Un excellent rapport qualité/prix pour une tête bien proche d'une tête Ampeg B) .

J'oubliais, il faut à tout prix lui filer un bon cab qui souffle bien pour lui donner toute sa voix et bien pousser le gain :wink: .

Edit : J'avais oublié, Allengloody a une Traynor, lui aussi.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Hop je passe par là, j'en suis aussi de cette tête là, que j'ai depuis 6 mois environ. Ben c'est vraiment extra, à mon sens. Beaucoup changent les lampes, ce que je n'ai pas fait, n'en sentant pas le besoin pour le moment... Ca sonne du tonnerre, très puissant, chaud, ça growl quand on pousse le gain... bref du tout lampes ! Beatles sound avec la viola, 60s and 70s sound avec la jazzbass, je fais des découvertes tous les weekend (en positionnant le cab différemment, en changeant les réglages, etc...)!!

Je l'utilise avec le cab 1*15 de la marque. J'aimerais y associer le 2*10, ou alors voir du côté d'un 2*12 home-made ou tube town...ou même un 2*15...Mais bon, de toute façon c'est génial ! :angel:

Link to comment
Share on other sites

personnellement je trouve que ça se rapproche beaucoup d'Ampeg, mais je me souviens que quelqu'un avait comparé la YBA200 a du Hiwatt. La Traynor est plus versatile, il m'a fallut un moment avant de comprendre comment fonctionnait l'équalo mais après ça tu veux vraiment varier le son, sachant que ça va toujours sonner un peu typé.

En étant tatillon il manque une boucle d'effet et un deuxième canal, mais pour 800€ neuf c'est probablement le meilleur rapport qualité-prix pour du tout lampes. Le seul "reproche" que je pourrais lui faire c'est qu'il faut monter un peu les watts pour qu'elle ronronne, mais 200w à lampes ça pousse très fort donc en répèt ou des des petits endroits elle manque un peu de gniak car on peut difficilement aller au -delà de 2/3 sur le potard de volume.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la YBA200 se rapprocherai plus de la tête Hiwatt que Ampeg mais cela n'engage que moi.

Pour le prix, c'est du Traynor même avec les lampes d'origine je peux me faire un délire son, genre Felix Pappalardi ( Mountain) un son bien lourd et saturé, également le son du regretté (un de plus) bassiste de Gov't Mule, Allen Woody et également d'autre son bien rond, chaleureux, percutant etc.... Je reconnais que l'equalisation n'est pas des plus facile à regler d'ailleurs Hobbes je voudrai bien avoir plus de détail de ta part sur l'equalisation cela m'interesse.

Tout dépend également de l'instrument et du cab.

Ce que je préfère c'est la combinaison Traynor (YBA200+ Cab TC1510) + Gibson Thunderbird et la même avec un 8x10 Ampeg... Warning, Dangerous !!!!!

Edited by allengloody
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...